Cannes : la Quinzaine de l'Emploi démarre mardi

Posté lun 07/02/2011 - 10:29
Par admin

Au total 18 événements pour la 3ème Quinzaine de l'Emploi qui démarre demain mardi 8 février par un "Rallye pour l'emploi" et se termine le 19 février par l'Opération 1.000 Jobs d'été. Au programme, ateliers sur la création d'entreprise, la rédaction de CV, panorama des métiers du tourisme, du nautisme, de l'environnement ou des métiers des armées... Le plein d'occasions concrètes.

Cannes : la Quinzaine de l'Emploi démarre mardi

Cannes veut faire bouger l'emploi dans son bassin de travail ! Pour la troisième année consécutive, la ville regroupe ses différentes manifestations liées à l'emploi dans une "Quinzaine de l'Emploi" qui démarre demain mardi 8 février et se prolonge jusqu'au 19 février. On y trouvera les différents événements de la Quinzaine qui s'égrèneront tout au long de ces douze jours mais également le "Carrefour des métiers de l'hôtellerie, de la restauration et de l'événementiel", mardi 15 février de 9h30 à 18 heures, au Palais des festivals et, pour terminer la Quinzaine, l'Opération 1 000 jobs d'été, le 19 février de 9 à 16 heures, Salle Stanislas-Espace Lalanne.

Le coup d'envoi sera donné dès 8h30 demain avec un "Rallye pour l'emploi" qui partira du palais des festivals. Il s'agira de recueillir les propositions d'emploi des entreprises du bassin pour les transformer en offres réelles présentées aux "volontaires pour l'emploi".  Les jours suivants, sont inscrits au programme un petit-déjeuner du développement économique sur la "Protection du patrimoine personnel des entrepreneurs", un flash sur l'Ecole hôtelière de Cannes, un workshop sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés axé sur la création d'entreprise, des ateliers sur la rédaction d'un CV, sur les méthodes de recrutement par simulation, des présentations des services à la personne, des métiers armées, des métiers verts, etc. La grande revue des emplois concrètement disponibles.

A noter aussi en guise de nouveauté, un focus sur les métiers développés par les entreprises des filières plaisance, yachting et loisirs nautiques ainsi que les métiers des ports de plaisance, de la marine nationale et de l’aquaculture. Au total, quelque 18 événements sont à l'affiche. Il y en avait 12 l'an dernier. La Quinzaine de l'emploi, d'une année sur l'autre, s'est fortement étoffée pour mieux lutter contrer la crise, agir concrètement en faveur de l'emploi et dynamiser du même coup l'économie du bassin cannois. 

Voir sur le site de Cannes.com, le programme complet de cette Quinzaine de l'emploi

Ajouter un commentaire