Cannes lance sa première "Semaine de l’Emploi"

Posté lun 26/01/2009 - 18:20
Par admin

Les créations à Cannes du Carrefour des métiers en 2003 puis de Jobs d’été en 2005 avaient ouvert la voie. En lançant la première Semaine de l’Emploi du 16 au 21 février prochain, la ville du festival a cherché à aller plus loin et à créer une véritable synergie entre les différents acteurs locaux du monde du travail pourvoyeurs d’offres et les chercheurs d’emploi à l’affût d’opportunités intéressantes. De nouveaux rendez-vous d’information ciblés à l’intention de tous les publics seront proposés tout au long de ces journées, avec l’appui de nombreux partenaires et recruteurs.

 

La Semaine pour l'emploi s’ouvrira le lundi 16 février par un “rallye pour l’emploi“ à 8h30 à Hôtel de ville de Cannes (Salon jaune). Cette opération permettra de rencontrer des entreprises du bassin et de recueillir leurs propositions d’embauche quel que soit le secteur d’activité, non pas pour soi-même mais pour un collectif. Le lendemain, mardi 17, la journée commencera à 8 heures par un petit-déjeuner (CFA-Faculté des métiers : 54-56 rue de Cannes, Cannes La Bocca) sur le développement économique, la transmission et la reprise d’entreprises. Puis un second rendez-vous à 17h30 dans la Salle du Conseil municipal de l’hôtel de ville annexe, Cannes où aura lieu la présentation des contrats aidés et aides à l’emploi en direction des entreprises de tout secteur d’activité. Ce même jour s’ouvrira le Forum et présentation des métiers de l’armée de l’air et des métiers en uniforme qui se tiendra de 9h30 à 17h30 jusqu’au jeudi 19 à l’Aéroport de Cannes Mandelieu.

 

La semaine se poursuivra le mercredi 18 février avec un nouveau petit-déjeuner en faveur des contrats aidés et contrats de professionnalisation, et des aides au secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Ce rendez-vous, de 9 à 11 heures à l’Hôtel Gray d’Albion de Cannes, a pour but d'informer les employeurs de l’hôtellerie et de la restauration sur les nouvelles aides dont ils peuvent bénéficier pour soutenir leurs recrutements. Puis au cours de deux sessions de 13h30 à 15h ou de 15h30 à 17h, les employeurs seront conviés à découvrir une méthode innovante permettant d’identifier les potentialités réelles d’un candidat à appréhender un nouveau métier, à la Plate-forme de vocation (6 rue Jean Joseph Méro, Cannes).

 

Le jeudi 19, de 9h30 à 18h, le Palais des Festivals accueillera le Carrefour des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’événementiel. Cet événement annuel qui a lieu pour la 7ème fois entend favoriser la rencontre entre l’offre et la demande d’emploi dans le secteur du tourisme et susciter de nouvelles vocations vers ces filières. Le vendredi 20, de 8h30 à 11h, le CFA-Faculté des métiers de Cannes organisera dans ses locaux un rendez-vous pour rencontrer ses entreprises partenaires, et futures partenaires, afin de présenter ses nouvelles sections (en HR) et ses nouveaux modes de formation (contrats d'apprentissage et de professionnalisation, formation continue à la carte individuelles ou de groupe). Cette rencontre sera suivie d’un débat sur les contrats en alternance.

 

Enfin la Semaine de l’emploi se clôturera le samedi 21 avec l’Opération 1.000 jobs d’été, de 9 à 16 heures dans la Salle Stanislas. L’objectif, là, est de permettre à un public jeune de rencontrer sur un même lieu des entreprises qui recrutent et de consulter des offres d’emplois saisonniers.

 

Ajouter un commentaire