Cannes : le meilleur du cinéma indépendant panafricain sur la Croisette

La 18ème édition du Festival International du Film Panafricain (FIPP) démarre aujourd'hui mardi à Cannes à l'espace Miramar et se poursuivra jusqu'à dimanche. L'occasion d'un vaste tour d'horizon sur la création cinématographique africaine à travers des projections, la compétition des Dikalo Awards, des conférences, cafés littéraires, de la musique, des expositions….

Festival film panafricain

La 18ème édition du Festival International du Film Panafricain (FIPP) démarre aujourd'hui mardi 19 octobre à Cannes avec la cérémonie d'ouverture ce soir à 19h30 à l'espace Miramar, cérémonie assortie de la projection de deux films en compétition pour les Dikalo Awards. Le Festival se poursuivra jusqu'au dimanche 24 octobre avec au programme des films, des conférences, des cafés littéraires, de la musique, un dîner de gala, des expositions, meetings, networking… (Photo DR)

Cette année de nombreuses équipes se déplacent pour représenter leur film et il sera possible au public d'échanger avec elles après les projections. L'occasion aussi d'un large tour d'horizon sur la production africaine et la créativité de son cinéma indépendant. Les séances ont une durée de 2h10. Chacune d'elle débute par un court métrage suivi d’un long métrage. À fin de la projection, une rencontre avec le réalisateur est organisée sous la forme de questions/réponses s’il est présent. Chaque film est sous-titré en français, en anglais, ou les deux en même temps.

Une journée de conférences est également prévue le samedi 23 octobre à l’Hôtel Martinez autour du cinéma panafricain et les questions de distribution et de création,

L'agenda

  • Cérémonie d’ouverture du festival le mardi 19 octobre à 19h30 à l’Espace Miramar
  • Projections tous les jours à partir de 9h. Tarif séance : 5€
  • Dîner de gala le 23 octobre à 20h30 à l’hôtel Martinez
  • Cérémonie de clôture le 24 octobre à 19h30.

+ d'infos et programme

 

Ajouter un commentaire