Cannes : le Midem abat sa dernière carte

Posté ven 27/01/2012 - 12:25
Par admin

La 46ème édition du Midem qui ouvre ses portes demain à Cannes est un peu celle de la dernière chance dans un contexte d’effondrement de l’industrie du disque. Un nouveau Directeur, Bruno Crolot, a eu pour mission de repartir d’une page blanche en s’interrogeant sur chaque composante du marché du disque.

Cannes : le Midem abat sa dernière carte

Dans un contexte d’effondrement depuis plusieurs années de l’industrie du disque, le Midem, dont la 46ème édition ouvre ses portes demain à Cannes, va sans doute abattre l’une de ses dernières cartes. Arrivé aux commandes à la fin de la précédente édition, son nouveau Directeur Brunot Crolot a eu pour mission de repartir d’une page blanche en s’interrogeant sur chaque composante du marché du disque. Son analyse l’a conduit à élargir le champ du Midem pour embrasser l’ensemble du business de la musique, et non plus seulement son industrie. Ainsi, le Midem s’ouvrira davantage aux acteurs technologiques puisque la consommation de musique est très liée à la technologie et que celle-ci utilise beaucoup de contenus, notamment la musique, pour installer de nouveaux services comme les réseaux sociaux sur lesquels les artistes occupent une place importante..

La musique live investit la Ville

Des artistes que le Midem aborde cette année comme des clients du salon en leur proposant des tarifs attractifs afin qu’ils viennent masse à Cannes, notamment ceux qui veulent prendre en mains leur carrière. Le Midem a également souhaité que beaucoup de ces artistes puissent se produire en live durant la manifestation, non pas à l’intérieur du Palais des Festivals, mais dans toute la Ville. Dans le cadre du Midem Off, un grand nombre d’artistes émergeants pourront ainsi se produire en concert dans des bars et des clubs de Cannes, tandis que le Midem fera son Festival sous un grand chapiteau de 3 500 places implanté au Palm Beach, avec 9 artistes internationaux de haut vol qui participeront à 3 concerts ouverts au grand public. 

Ajouter un commentaire