Cannes : le MIPIM ouvre ses portes

Posté mar 06/03/2012 - 13:52
Par admin

Ouverture aujourd’hui à Cannes du MIPIM, le grand rendez vous annuel des acteurs clés des plus grands projets immobiliers de la planète. Au fil des ans, le MIPIM s’est également imposé comme une plateforme incontournable pour les collectivités locales désireuses d’attirer l’attention des investisseurs sur les développements immobiliers de leur territoire. Pour sa 23ème édition, le MIPIM mettra l’Allemagne à l’honneur pour rendre hommage à l’expertise et au savoir-faire des professionnels allemands qui suscitent l’intérêt de l’ensemble de la communauté de l’immobilier.

Cannes : le MIPIM ouvre ses portes

Le MIPIM, le plus grand salon professionnel organisé à Cannes, ouvre ses portes aujourd’hui au Palais des Festivals. Jusqu’à vendredi, les acteurs clés des plus grands projets immobiliers de la planète se donnent rendez-vous sur La Croisette pour présenter leurs futures réalisations et nouer des partenariats pour développer leurs projets.  

Le MIPIM s’est également imposé comme une plateforme incontournable pour les collectivités locales désireuses d’attirer l’attention des investisseurs sur les développements immobiliers de leur territoire et relever les défis que rencontrent les grandes métropoles internationales. De nombreuses capitales seront ainsi présentes cette année, comme Bruxelles, Montréal, Moscou, Londres, Paris et Berlin.

L’Allemagne et l’Asie en vedettes

L’Allemagne sera d’ailleurs le pays à l’honneur de cette 23ème édition du MIPIM. Les organisateurs ont ainsi voulu braquer les projecteurs sur l’économie la plus solide de la zone euro et rendre hommage à l’expertise et au savoir-faire des professionnels allemands qui suscitent l’intérêt de l’ensemble de la communauté de l’immobilier.

Temps fort du programme consacré au pays à l’honneur, la conférence de Joschka Fischer, ancien ministre des Affaires étrangères, qui envisagera les enjeux de la crise financière européenne, déterminants pour le futur du secteur immobilier. Autre région du monde en vedette : l’Asie, levier de croissance pour l’immobilier international. La journée d’aujourd’hui offre d’ailleurs un programme dédié à l’Asie en présence de délégations venues de 10 pays parmi lesquels le Japon, Hong Kong, l’Inde, la Chine et la Corée du Sud.

Ajouter un commentaire