Cannes : le salon Tax Free autour du nouveau monde des marques

Posté lun 19/09/2011 - 10:20
Par admin

Le monde de la détaxe et de l'industrie du luxe au Palais des Festival jusqu'à vendredi soir pour le salon Tax Free. La conférence inaugurale est donnée ce matin, lundi, sur le thème de "A brand new world" et le final se fera vendredi soir sur un concert privé de James Blunt. Environ 5.400 participants sont attendus sur la Croisette.

Cannes : le salon Tax Free autour du nouveau monde des marques

Beaucoup de smokings, robes de soirées et nœuds papillons cette semaine sur la Croisette et dans les nuits cannoises avec le salon Tax Free qui s'ouvre aujourd'hui au Palais des Festivals de Cannes. Le cocktail d'ouverture a eu lieu dès hier soir au Palm Beach et ce matin les travaux commencent avec la conférence inaugurale dans le grand auditorium Lumière du palais des festivals sur le thème  de "A brand new world". Ce nouveau monde des marques sera au cœur de ce salon qui, traditionnellement, a lieu fin octobre et qui a été avancé en septembre pour cause de G20, les 3 et 4 novembre prochain à Cannes.

Quelque 5.400 participants sont attendus tout au long de la semaine. Il s'agit de gestionnaires ou propriétaires de boutiques en duty free dans le monde (aéroports, bateaux, zones franches, etc..) ainsi que de représentants des grandes marques de parfums et cosmétiques, vins et alcools, vêtements de mode, bijoux, tabac, high tech, confiseries (tout ce qui se vend dans les boutiques de duty free). Tous sont réunis à Cannes pour échanger sur les tendances, mais aussi, et surtout, pour faire leur marché annuel. Ce qui explique qu'à travers l'exposition au palais des festivals, les marques de luxe cherchent à être le plus visible possible et à présenter leurs dernières nouveautés.

Le salon donne lieu à de nombreuses manifestations conviviales, notamment sur les plages de la Croisette aménagées pour l'occasion. Chaque année aussi, les congressistes terminent sur une grande soirée de gala animée par une star internationale. Cette fois, ce sera James Blunt qui fermera le ban. L'accès à la zone d'exposition ou aux conférences comme bien sûr à toutes les manifestations de Tax Free est réservé aux professionnels accrédités.

+d'infos

Voir le site de l'organisateur, l'association TFWA (Tax Free World Association) : http://www.tfwa.com

Ajouter un commentaire