Cannes : le World AI Festival reporté en avril

Suite à l'accélération de la 5ème vague Covid et aux mesures de restrictions sanitaires, les organisateurs du premier festival mondial de l'Intelligence Artificielle ont reporté les dates. Prévu du 10 au 12 février prochains au Palais des Festivals, le WAIF est ainsi reprogrammé du 14 au 16 avril.

IA illustration

La 5ème vague Covid bouscule les dates du premier Festival mondial de l'Intelligence Artificielle. Programmé au Palais des Festivals de Cannes du 10 au 12 février prochain, il vient d'être reporté du 14 au 16 avril. Sur le site de l'événement, les organisateurs (Corp Agency, SEMEC et leurs partenaires locaux), expliquent pourquoi ils viennent de prendre la décision de repousser de deux mois : les nouvelles jauges imposées par le gouvernement et annoncées fin décembre pour contrer l'expansion de la pandémie avec un maximum de 2.000 personnes pour les rassemblements en intérieur ne permettaient pas de rester sur les dates initiales. L'ambition de ce premier festival de l'AI allant au-delà de ce chiffre, de nouvelles dates ont été trouvées en accord avec le Palais des Festivals cannois qui est partie prenante dans l'organisation de ce nouveau salon.

Le WAIF se décline en deux parties. Un volet professionnel les deux premiers jours avec des conférences stratégiques, ateliers de réflexion, stands d’exposition et sessions de networking qui accueilleront les experts de la filière IA ainsi que les startups et entreprises matures intégrant l’IA dans leur process de conception, de production ou de vente. Un volet grand public le dernier jour (désormais le samedi 16 avril) avec des animations et expériences tout aussi ludiques que spectaculaires tandis qu'est également envisagé, pendant une semaine, diverses animations sur le thème de l'art et l'IA dans d'autres communes azuréennes.

Comme cela s'était produit lors des vagues Covid précédentes, Cannes se trouve aujourd'hui confrontée à de nouveaux reports et à des annulations de ses grands événements professionnels et spectacles. Ainsi, l'IPEM (International Private Equity Market) qui, après s'être replié l'an dernier à Paris avait annoncé son retour à Cannes du 1er au 3 février, envisage de reporter ces dates sans pour l'instant en annoncer de nouvelles. Côté spectacles, le Palais des Festivals et Indigo Productions ont été contraints de reporter le spectacle Irish Celtic prévu les 31 décembre 2021 et 1er janvier 2022 et espèrent pouvoir proposer des dates de report en février ou mars 2022 dans le cadre de la tournée 2022 d’Irish Celtic.

Tags

Ajouter un commentaire