Cannes : l'hommage de Bernard Brochand à Francis Borelli

Posté mer 03/10/2007 - 06:25
Par admin

Député maire de Cannes et ancien président de l’Association du Paris Saint Germain, Bernard Brochand a rendu hommage à Francis Borelli, l'ex-président du Paris SG et ancien président de l'AS Cannes, qui est mort hier mardi à Paris à l'âge de 75 ans.

 

"La disparition de Francis Borelli laisse les amoureux du beau football dans la peine autant que ceux qui, comme moi, ont eu l’occasion de le connaître personnellement, de l’apprécier pour ses nombreuses qualités humaines et professionnelles, et de partager à ses côtés de belles aventures et émotions sportives", écrit Bernard Brochand dans un communiqué marqué par l'émotion.

 

"Francis Borelli était un grand dirigeant, respectueux des autres et proche de ses joueurs. Il a su insuffler au Paris Saint Germain l’air du renouveau et la dynamique du succès, dans les années 80. A Cannes aussi, à la présidence du club de la Croisette, Francis Borelli aura été un véritable visionnaire, offrant à Luis Fernandez son premier poste d’entraîneur et à Zinedine Zidane ses premiers pas de professionnel sur la pelouse du stade Pierre de Coubertin.

 

Avec tous les passionnés de football, avec les anciens du P.S.G., avec aussi ceux de l’A.S.Cannes qui n’ont pas oublié la remontée de leur club en première division en 1992, je pleure un homme de grande qualité, de grande valeur, un homme extraordinairement passionné, qui allait au bout de ses rêves, de ses choix, de ses intuitions, un homme de conviction. Francis Borelli est parti, mais il nous laisse la morale de sa vie : oser toujours l’impossible et aller au bout de ses rêves."

 

Ajouter un commentaire