Cannes Lions 2021 : ce ne sera ni la Croisette…ni Manhattan

L'organisateur des Cannes Lions, la société britannique Ascential, a tranché : sous le nom de Cannes Lions Live, la prochaine édition, du 21 au 25 juin, se tiendra uniquement en digital. Pas de volet présentiel donc à Cannes, ni à New York où un repli avait été envisagé en raison de l'évolution de la pandémie en France.

Cannes Lions visuel

Ce ne sera ni la Croisette, ni Manhattan comme un moment caressé. Ascential, l'organisateur des Cannes Lions, le festival international de la créativité, a tranché : la prochaine édition du 21 au 25 juin ne se tiendra pas à Cannes cette année, pas plus qu'à New York. Elle sera finalement uniquement digitale et se déroulera sous le nom de Cannes Lions Live. C'est ce qu'il a annoncé hier mercredi dans un communiqué en précisant ultérieurement les modalités et l'expérience immersive qui sera proposée.

Une solution alternative à Manhattan étudiée pour le volet en présentiel

Après l'annulation de l'édition 2020, Ascential avait cherché à maintenir une version hybride cette année avec un présentiel sur Cannes accompagné d'un format digital. Mais l'évolution de la pandémie éloignant les espoirs de garder le volet présentiel cannois, il avait été envisagé de déporter la partie présentielle sur New York. Une indiscrétion du site Ad Age (Advertising Age), avait révélé qu'une solution alternative avait été étudiée par Medialink, un partenaire de Cannes Lions, pour organiser cet événement à Manhattan.

La ville star américaine, elle aussi durement touchée par la pandémie, retrouve aujourd'hui des couleurs et commence un retour à une vie plus ouverte, ce qui n'est hélas pas encore le cas en France. Un petit bout de Croisette aurait été aussi installé ainsi à Manhattan fin juin. Option donc écartée désormais. En revanche, les Lions, les prix distinguant la profession qui n'avaient pas pu être décernés l'an dernier feront bien leur retour cette année, mais à distance. 

A Cannes depuis...1954

Pour rappel, Cannes Lions International Festival of Creativity rassemble chaque année depuis 1954 dans la cité des festivals, des milliers de courts-métrages, annonces, affiches et autres produits dans le secteur de la communication créative. Avant la crise sanitaire, en 2019, ce qui est devenu aujourd'hui un grand brassage des géants de la com' et des marques stars réunissait pendant une semaine sur la Croisette de l'ordre de 20.000 personnes venant d'une centaine de pays. Un souvenir qui s'éloigne...

Étiquettes

Ajouter un commentaire