
Bernard Brochand entouré de ses adjoints à la tribune du Conseil Municipal
60 délibérations étaient hier à l’ordre du jour du Conseil Municipal qui s’est déroulé hier à Cannes. Hormis quelques piques habituelles, notamment entre Philippe Tabarot et David Lisnard, cette séance n’a pas donné lieu à de grandes empoignades entre la majorité et l’opposition de droite ou de gauche.
Un Conseil qui a débuté par l’examen de la politique d’aides au logement qui sera poursuivie durant les 3 prochaines années. L’occasion pour Bernard Brochand de vanter son bilan en la matière et d’inviter les communes voisines à suivre son exemple, ce qui n’entraîna pas de réaction de Philippe Tabarot, mais une intervention d’Apolline Crapiz reconnaissant les efforts de la Ville dans ce domaine et pour qui l’intercommunalité doit être un moyen d’améliorer encore la situation. L’élue socialiste qui s’est montrée plus réservée sur l’implantation dans la ville de 16 caméras de vidéosurveillance supplémentaires.
Deux grands projets structurants
Le Conseil Municipal examina ensuite deux grands projets structurants, à commencer par l’opération d’aménagement de la basse Vallée de la Siagne où 48 hectares seront réservés à l’agriculture sur la partie cannoise. Un projet qui prend corps puisque 3 agriculteurs s’installeront d’ici l’été. Un autre grand projet qui avance est celui concernant la réalisation d’un campus universitaire à La Bocca puisque les 5 partenaires ont enfin signé vendredi la convention actant sa création. Bernard Brochand en a tout de même profité pour fustiger la lenteur des procédures que l’on oblige la Ville à utiliser pour ce dossier. Apolline Crapiz lui a alors répliqué qu’il fallait changer les choses et que le changement, c’était pour bientôt.