Cannes maintient son feu d'artifice du Nouvel An

"Demander n'est pas interdire" a estimé la ville du Festival. Elle n'a donc pas suivi la demande que le Premier ministre a faite lundi aux maires d'annuler les feux d'artifices du Nouvel An pour faire face à la flambée Covid. Cannes maintient son feu du 31 décembre à minuit tout en annonçant un renforcement de la sécurité sanitaire. Sauf contrordre de dernière minute, sur le thème du "Sens de la fête", le feu sera bien tiré.

Feu d'artifice Cannes

Actualisation 30-12-2021 19h : le feu d'artifice de Cannes annulé par arrêté préfectoral. Sur la Côte, face à l'incroyable flambée de Covid et aux nouvelles restrictions prises pour y faire face, Nice et Antibes ont suivi Paris et ont décidé d'annuler leurs feux d'artifice du Nouvel an. Cannes en revanche a décidé de garder son cap. La ville du Festival a maintenu son feu du 31 décembre à minuit. Le Premier ministre Jean Castex, dans son intervention lundi soir, avait bien demandé aux maires d'annuler leurs festivités du Nouvel An, comme l'a souligné BFMTV. Mais Cannes, a estimé que "demander n'est pas interdire" et a rappelé qu'il n'était pas prévu de couvre-feu.

D'autre part, les jauges en extérieur (pas plus de 5.000 personnes au même endroit) ne seront instaurées qu'à partir du 3 janvier. Aussi, sauf interdiction expresse de la Préfecture, le feu d'artifice prévu aura bien lieu. Spécialisée dans l'organisation de grands événements, la ville promet cependant une sécurité sanitaire maximum. Cannes mettra en place un dispositif important avec des patrouilles de police chargées de vérifier que les gestes barrières sont bien respectés tandis que des agents de sécurité supplémentaires ont été engagés pour bien encadrer la foule. Une foule qui, en raison du contexte actuel, devrait être moindre que dans les temps hors covid (si les feux cannois peuvent attirer jusqu'à 150.000 personnes l'été, le feu du Nouvel an, même en temps normal, reste très loin de ce chiffre).

Le feu d'artifice qui sera mené par Patrick Brault sur le thème de "Le sens de la fête" (un pied de nez à la pandémie), reste donc à l'affiche sur la Croisette. Hors contrordre formel de dernière minute, il sera tiré vendredi à minuit.

Ajouter un commentaire