Cannes : Musique et cinéma font bon ménage à la Villa InRocks

Posté mar 22/05/2012 - 17:22
Par admin

Depuis l’an dernier, le magazine Les Inrockuptibles prend possession durant le Festival de Cannes de la Médiathèque Jean de Noailles pour y organiser des soirées ou la musique et le cinéma font bon ménage. Chaque soir, la Villa InRocks accueille des concerts de la scène rock française et internationale, largement ouverts au public cannois. Des soirées au cours duquel le cinéma s’invite parfois comme hier avec projection en avant première de Shut Up and Play the Hits, un film sur les dernières 48h du groupe DJ James Murphy avant sa séparation.

Cannes : Musique et cinéma font bon ménage à la Villa InRocks

 

La Villa InRocks qui accueille chaque soir durant le Festival, des concerts de la scène rock française et internationale - DR

Pour la deuxième année consécutive, le célèbre magazine Les Inrockuptibles a investit la Médiathèque Jean de Noailles et ses jardins pour la transformer en une Villa InRocks, un lieu ou la musique et le cinéma font bon ménage durant tout le Festival de Cannes.  Chaque soir, de 18 à 23h lorsque la pluie ne vient pas contrarier le programme comme dimanche, des concerts de la scène rock française et internationale y sont organisés. Des concerts largement ouverts aux cannois. Pour se procurer l’une des 4 000 invitations distribuées durant le Festival, ils devront venir chaque matin à partir de 9h au point accueil Festival situé dans le Salon Jaune de la Mairie où les premiers arrivés seront servis. Ce sésame en poche, ils pourront participer à l’une des soirées qui commencent à devenir incontournables à Cannes.

Une programmation de choix

Il faut dire que la programmation musicale est de qualité. Jeudi, c’est le groupe américain Gossip, emmené par sa chanteuse de poids Beth Ditto, qui a enflammé la scène pour la soirée d’ouverture durant laquelle Michel Denisot et Julie Ferrier ont joué les maîtres de cérémonie pour la remise des Audi Talents Musique et Court métrage. Les soirées de la Villa Inrocks mêlent en effet souvent Musique et Cinéma comme encore hier soir où le show exceptionnel de 2 Many DJ’s fût précédé de la projection en avant première de Shut Up and Play the Hits, un film sur les dernières 48h du groupe DJ James Murphy avant sa séparation. D’ici la fin du Festival, de grands moments musicaux sont encore en perspective à commencer par ce soir avec Emiliano Gomez, un jeune argentin passé maître dans l’art de la cumbia, et le groupe niçois Hannah à la pop sophistiquée et ambitieuse.

Ajouter un commentaire