Cannes : nouvelle mobilisation pour l’emploi

Posté jeu 08/03/2012 - 22:39
Par admin

A partir de lundi, Cannes renouvelle sa mobilisation pour la lutte contre le chômage en organisant une nouvelle Quinzaine pour l’Emploi. 19 rendez-vous ciblés sont ainsi organisés à l’intention de tous les publics : lycéens, étudiants, jeunes diplômés, jeunes retraités désireux de poursuivre une activité professionnelle, auto-entrepreneurs ou porteurs de projets. Nouveautés cette année, des actions dédiées à l’accompagnement de la recherche d’emploi, ainsi qu’une journée placée sous le signe de l’Agenda 21.

Cannes : nouvelle mobilisation pour l’emploi

Après l’opération 1 000 Jobs d’été qui a connu un gros succès le 25 février dernier, Cannes poursuit sa mobilisation pour l’Emploi en organisant à partir de lundi et jusqu’au 24 mars la Quinzaine de l’emploi, devenue désormais un rendez-vous annuel incontournable de la lutte concrète contre le chômage dans le bassin cannois.  19 rendez-vous ciblés sont ainsi organisés à l’intention de tous les publics : lycéens, étudiants, jeunes diplômés, jeunes retraités désireux de poursuivre une activité professionnelle, auto-entrepreneurs ou porteurs de projets. Le point d’orgue de la manifestation sera le 10ème Carrefour des métiers de l’hôtellerie et de la restauration qui se tiendra le 15 mars au Palais des Festivals au sein duquel une soixantaine de recruteurs proposeront 1 700 offres d’emploi.

Les nouveautés de la Quinzaine

Cette année, la Quinzaine de l’emploi innovera en proposant 8 nouvelles actions dédiées notamment à l’accompagnement de la recherche d’emploi ou à faciliter la reprise d’entreprise. Le 21 mars, la journée sera placée sous le signe de l’Agenda 21 avec des ateliers sur l’emploi et le handicap, ainsi que sur Les Métiers Verts : mythe ou réalité ? Avec cette Quinzaine, l’objectif de la Ville est de contribuer à fluidifier le marché du travail en rapprochant l’offre et la demande d’emploi, en particulier en permettant la rencontre physique entre chercheurs et pourvoyeurs de contrats de travail. Une politique qui porte ses fruits depuis la création il y a quatre ans de cette Quinzaine de l’emploi

 

Ajouter un commentaire