Cannes : objectif 2014 pour David Lisnard

Posté jeu 19/01/2012 - 15:12
Par admin

David Lisnard a présenté mardi ses vœux à la presse. L’occasion pour le Premier adjoint au Maire de Cannes de revenir sur le bilan de 2011 « une année de solidité pour Cannes » et d’évoquer les perspectives de l’année 2012 qui sera marquée par les élections présidentielles et législatives pour lesquelles il ne sera peut être pas, pour la quatrième fois, le suppléant de Bernard Brochand. Mais pour David Lisnard, l’objectif qu’il a en tête est surtout celui des Municipales de 2014.

Cannes : objectif 2014 pour David Lisnard

Premier adjoint au Maire, Président du Palais des Festivals et Conseiller général du canton de Cannes-Est, David Lisnard a présenté mardi ses voeux à la presse locale. L’occasion de revenir brièvement sur l’année 2011 et d’évoquer l’avenir marqué par les prochaines échéances électorales. Pour lui, 2011 a été pleine de rebondissements avec la chute des dictateurs, l’aggravation de la crise économique avec pour corollaire la montée du chômage « un cancer qui détruit la confiance en soi ». Dans ce contexte difficile, 2001 a été paradoxalement une année de solidité pour Cannes avec les bons résultats du tourisme et l’organisation réussie du sommet du G20 qui a renforcé la renommée et la crédibilité de la destination Cannes, tout en apportant de la fierté aux cannois de voir les Présidents Obama et Sarkozy au monument aux morts de la Ville.

David Lisnard estime que l’année 2012 sera elle périlleuse et surtout sans grande visibilité. Une année marquée par les élections présidentielles et législatives pour lesquelles Bernard Brochand briguera un quatrième mandat dans la 8ème circonscription. Quant à savoir s’il sera une nouvelle fois son suppléant, il estime que c’est un débat secondaire et que le choix incombe à Bernard Brochand. En 2012, David Lisnard qui a surtout en tête l’objectif des Municipales de 2014, va surtout s’attacher à continuer à se battre pour du développement sur la commune, notamment en faisant émerger de grands équipements comme la Piscine Olympique à La Bocca, le Complexe Montfleury, l’opération Cœur de Ranguin ou bien le projet de la Bastide Rouge dont le chantier va démarrer au printemps.  

Ajouter un commentaire