Cannes : opération séduction envers les croisiéristes

Posté jeu 29/09/2011 - 12:34
Par admin

Pour la 3ème fois, la CCI Nice Côte d’Azur et près de 80 commerçants cannois ont profité hier des escales simultanées de l’Aida Bella et du Grand Princess, pour mener une véritable opération de séduction envers les croisiéristes. Rencontre avec Joël Cardon, vice-Président de la CCI en charge du Tourisme, pour évoquer les objectifs de cette opération Tourisme et Shopping.

Cannes : opération séduction envers les croisiéristes

Dégustation de macarons à destination des croisiéristes devant la boutique de Jean Luc Pelé

Profitant des escales simultanées de l’Aida Bella et du Grand Princess, la CCI et près de 80 commerçants cannois situés principalement dans les rues Meynadier, d’Antibes, Hoche, Félix Faure et Maréchal Joffre, ont organisé hier une véritable opération de séduction en direction des 5 000 croisiéristes qui ont débarqué quai Laubeuf. Après un accueil aux sons d’un orchestre provençal, des hôtesses ont remis aux passagers des deux paquebots un sac permettant de les identifier, accompagné d’un plan de la ville avec l’indication des commerçants chez qui ils pourraient bénéficier d’animations/dégustations ou d’offres commerciales spécifiques.

Pour Joël Cardon, le Vice Président de la CCI en charge du Tourisme, cette opération a pour objectif principal de réunir deux filières : Tourisme et Commerce, qui sont les fleurons de l’économie cannoise. Le tout en sensibilisant les commerçants cannois à l’intérêt d’avoir une identification spécifique pour accueillir les près de 200 000 croisiéristes qui chaque année font escale à Cannes où ils dépensent 80 euros en moyenne. Pour Jean Luc Pelé, le célèbre chocolatier cannois Président de l’association des commerçants Meynadier Forville, cette opération qui met l’accent sur l’accueil est vraiment intéressante au delà même de ses retombées commerciales immédiates, mais plutôt comme un investissement d’avenir d’image envers des croisiéristes susceptibles de revenir un jour plus longuement à Cannes.  

Ajouter un commentaire