Cannes : Paul Zilk remplacé par Michel Filzi à la tête de Reed Midem

Président de Reed Midem, Paul Zilk sera remplacé à compter du 1er octobre par Michel Filzi (photo "A la une), jusqu'à présent président de Reed Expositions France. A la barre depuis 17 ans, Paul Zilk restera comme celui qui a continué à faire grandir le géant des salons BtoB et qui a resserré les liens avec Cannes où se tiennent les MIPCOM, MIPIM, MIPTV, MIDEM... Avec son départ, en pleine crise sanitaire, c'est une page qui se tourne.

Paul Zilk et Michel Filzi

Un changement à la tête de Reed Midem, société internationale qui, entre autres, organise les grands congrès cannois : à la barre depuis 17 ans, Paul Zilk, 63 ans, quittera ses fonctions de président à partir du 1er octobre. Il sera remplacé par Michel Filzi, le président de Reed Expositions France (REF), la société sœur en France. Pour ce géant des salons B2B de l'immobilier et de l'entertainement, très lié à Cannes et aujourd'hui durement impacté par la crise actuelle du Covid-19, c'est une page qui se tourne.

Michel Filzi de la présidence de Reed Expositions France à celle de Reed Midem

Michel Filzi connaît bien la "maison". Il a rejoint Reed Expositions France il y a 22 ans.et en est le président depuis 6 ans. Reed Expositions France organise plus de 30 évènements dans 15 secteurs différents, tels que le bâtiment, l'hôtellerie, le transport, l’environnement, ou l'art et Michel Filzi en restera président sous la direction de Dominic Feltham, président EMEA de Reed Exhibitions.

Diplômé de Centrale Paris et titulaire d'un MBA de l'INSEAD, Michel Filzi avait mené une carrière chez Andersen Consulting puis à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, avant de rejoindre en 1998 Miller Freeman, devenue Reed Expositions France suite à son acquisition en 2000. En janvier 2014, il en est nommé président.

Paul Zilk, celui qui a continué à faire grandir Reed Midem

Paul Zilk, quant à lui, avait rejoint Reed MIDEM en 2001. Alors directeur général, il a accédé à la présidence en janvier 2003, succédant à Xavier Roy qui restera comme l'un des patrons emblématiques de Reed Midem. Pendant le mandat de Paul Zilk qui s'achève à la fin du mois, Reed MIDEM a continué à grandir et à développer ses activités dans les secteurs de l’immobilier, de la télévision, de la musique, et de l’e-sport. Aujourd'hui, le portefeuille de la société comprend des marques leaders dans l’immobilier MIPIM et MAPIC et l’entertainment MIPCOM, MIPTV et MIDEM.

Paul Zilk ne part pas pour autant et, au cours des 12 prochains mois, travaillera en tant que conseiller auprès de Dominic Feltham, a-t-il été précisé. Diplômé d'Harvard College et titulaire d’un MBA de Harvard Business School aux Etats-Unis, Paul Zilk avait occupé avant Reed, des rôles dans le marketing et la gestion à l’international, aux États-Unis, en Suisse et en France, chez Nestlé et à la NBA (National Basketball Association). Sophia Antipolis se souvient, lui, que Paul Zilk a assuré la présidence une de ses startups fétiches de septembre 2000 à mai 2001 : Aucland, un site de vente aux enchères fondé par Fabrice Grinda et Sacha Fosse Parisis qui aurait pu devenir l'Amazon ou le e-Bay européen.

Étiquettes

Ajouter un commentaire