Cannes : première pierre posée pour le nouveau Palm Beach !

Nouveau Palm Beach de Cannes

A Cannes, la route s'était ouverte pour le nouveau Palm Beach en novembre, quand les co-propriétaires du terrain de la Pointe Croisette ont signé un nouveau bail jusqu'en 2119 à la société Cannes Balnéaire, gestionnaire de restaurants (Patrick Tartary et David Barokas), associée au groupe immobilier des frères Jean et Alain Madar. Désormais assurés de la durée, les nouveaux propriétaires n'ont pas tardé a engager leur projet de pôle d'animation haut de gamme sur la pointe Croisette et à remettre le célèbre casino à la pointe du 21ème siècle. (Photo DR : un dessin du nouveau Palm Beach de Cannes).

Après l'obtention des Permis de Construire nécessaires à la rénovation, le coup d'envoi de la grosse phase de travaux a été donné vendredi dernier en présence des autorités locales et de Franck Riester, ministre chargé du Commerce extérieur et de l'attractivité, qui entreprenait une visite sur la Côte d'Azur (il passait également à Sophia pour la startup NiceCactus et à Cannes chez Thales Alenia Space). Une première pierre symbolique a ainsi été posée pour un chantier de l'ordre de 120 M€ qui va démarrer dans les prochaines semaines avec en vue une ouverture en 2023.

Au titre de la Société Cannes Balnéaire, Patrick Tartary, a eu l'occasion de résumer le projet de totale rénovation, dans l'esprit des lieux, de ces 20.000 m2 de légende. Le nouveau Palm Beach s'affichera avec huit restaurants haut de gamme, une salle événementielle, un beach club, un studio de télévision au Gotha Club, un spa, des boutiques de luxe, tandis que sa mythique piscine, celle qui avait été immortalisée par le film de Verneuil "Mélodie en sous-sol", retrouvera tout son lustre. Il permettra la création de 600 emplois directs et fera travailler environ 2.000 personnes. Franck Riester a aussi salué, dans un moment difficile pour le secteur du tourisme, le retour au plus haut niveau de ce site emblématique qui va s'inscrire dans le 21ème siècle et contribuera à l'attractivité globale de la France.

Étiquettes

Ajouter un commentaire