Cannes : première soirée électro pour Les Plages Électroniques

Posté lun 01/07/2013 - 17:16
Par admin

Début, mercredi à Cannes, pour l’édition 2013 des Plages Electroniques qui proposera 5 soirées consacrées aux différentes facettes de la musique électronique. Pour la première, l’Electro sera à l’honneur avec le nouveau live de Vitalic qui proposera un show explosif de lumières et de sonorités. Fort des près de 10 000 spectateurs par soirée qui viennent participer à la fête, Les Plages Electroniques sont rapidement devenues incontournables dans le petit monde des festivals de la Côte d’Azur. Un succès populaire lié à des prix attractifs et une programmation exigeante et innovante.

Cannes : première soirée électro pour Les Plages Électroniques

La première des "Plages Electroniques" sera placée mercredi sous le signe de l'Electro (DR)

Début mercredi à Cannes pour l’édition 2013 desPlages Electroniques qui proposera cet été 5 soirées sur la plage du Palais des Festivals consacrées aux différentes facettes de la musique électronique. Pour cette première soirée, l’Electro sera à l’honneur avec le nouveau live de Vitalic en tête d’affiche. Précurseur de la french touch, Vitalic proposera un show explosif de lumières et de sonorités, adapté de son troisième album Rave Age sorti en novembre dernier. Accompagné de ses musiciens, nul doute qu’il saura surprendre les spectateurs et les embarquer sur sa planète à travers des sons électro alliant puissance, psychédélisme et voix transformées. Autre live puissant en perspective au cours de cette première soirée avec le duo des frangins lyonnais Spitzer, rock dans le fond mais électronique dans la forme, qui jette des ponts entre plusieurs univers pour parvenir à une musique dont l’énergie brute et oppressante se mue en sonorités aériennes et limpides, froides mais bouillonnantes. Outre ces deux temps forts, le public aura également le loisir d’apprécier la musique du DJ marseillais Anticlimax qui a semé des graines musicales house, disco ou techno sur bien des points de la planète, ainsi que celle du duo niçois Johnson de Christensen qui propose une sorte de new-wave retravaillée, de house désenchantée et de minimalisme grandiose.

Un festival devenu incontournable

Créées en 2006, Les Plages Electroniques sont rapidement devenues incontournables dans le petit monde des festivals de la Côte d’Azur grâce à un succès populaire incontestable avec près de 10 000 spectateurs par soirée, attirés par des prix très raisonnables et par une programmation exigeante et innovante. Une programmation éclectique qui démontre qu’il n’existe pas une, mais plusieurs scènes électroniques. Ainsi, après la première soirée Electro du 3 juillet, celle du 10 juillet sera placée sous le signe de la DeepHouse en faisant place à des monuments du genre qui viendront fêter les 10 ans de leur mythique label londonien Crosstown Rebels, à commencer par son fondateur Damian Lazarus. Le 17 juillet, la soirée Bass music invitera également des artistes de légende avec le groupe Pendulum dont les performances restent des démonstrations de force avec un sens de la rythmique et du son qui plait au public. Le 31 juillet, la soirée Techno rendra hommage à l’influence grandissante de la gente féminine sur la scène électronique mondiale avec notamment Magda, artiste majeure de la scène minimale berlinoise et Miss Kittin, ambassadrice de la french touch glamour. Enfin, pour la dernière le 14 août, Les Plages offriront une session Electropicale en compagnie de ceux qui font l’actu depuis quelques semaines : Major Lazer et leur nouveau show toujours plus délirant qui les verra débarquer à Cannes armés de flingues à eau, de bulles en plastique géantes et autres cornes de brume, pour provoquer une énorme vague de booty dance ! 

Les Plages Electroniques – Plage du Palais des Festivals – Cannes. Mercredis 3, 10, 17 et 31 juillet. Mercredi 14 août. A partir de 19h.

Ajouter un commentaire