Cannes se prépare aux risques d'événements climatiques dévastateurs

Face aux événements climatiques ravageurs qui se multiplient un peu partout, Cannes a développé une politique de prévention et de gestion des risques majeurs. La ville participera aussi vendredi 5 novembre à la journée mondiale de sensibilisation au risque tsunami. Elle réalisera à cette occasion un exercice d’alerte au tsunami dans les secteurs suivants : Croisette, côté square Reynaldo Hahn, rue Macé et rue des Serbes. Des haut-parleurs y diffuseront des messages en continu invitant les riverains à évacuer le bord de mer et à rejoindre les sites refuges installés à proximité du marché Gambetta et de la Gare SNCF. Le triptyque "Exercice – Exercice – Exercice" annoncé au début de chaque message permettra de bien les identifier.

L'exercice vise à éprouver l’efficacité du dispositif de prévention que Cannes a mis en place. Il est monté en partenariat avec le CENALT, l’Université Paul-Valéry Montpellier 3 et la Réserve communale de sécurité civile. Un stand d’informations, des panneaux ainsi que des agents de la ville, des bénévoles de la réserve communale cannoise et des étudiants de Montpellier seront sur place afin d’apporter un éclairage sur la nature de cet exercice. Les actions engagées afin de mieux protéger les personnes et les biens des effets de ces événements climatiques dévastateurs seront ensuite présentées à 16 heures lors d'une conférence de presse.

Commentaires

GUYOMARD (non vérifié)     mer 03/11/2021 - 18:10

S'il y a hypothèse de tsunami sur CANNES, pourquoi seulement sur la croisette ? Le bld du midi et les résidences en retrait ne sont-elles pas concernées ?

Ajouter un commentaire