Cannes : Soditech en forte baisse au premier trimestre

Posté mar 19/05/2009 - 09:40
Par admin

C'est un chiffre d'affaires fortement en baisse que publie aujourd'hui Soditech pour le 1er trimestre 2009. D'autre part, la société d'ingénierie mécanique high tech installée à Cannes et cotée en bourse à Paris (250 personnes au sein de ses établissements français et de sa filiale du Brésil), a demandé la suspension de cotation pour une durée indéterminée dans l’attente de la publication d’un communiqué. Cette société avait déjà connu un ralentissement en 2008 sous l'effet de la crise (elle travaille notamment pour l'industrie automobile au Brésil) avec un chiffre d'affaires 2008 à 12,8 M€ en baisse de 13,1% par rapport à 2007. Au premier trimestre 2009, l'activité internationale qui plonge (-42%) et l'arrêt de l'activité "travail temporaire" plombent le chiffre d'affaires : -27% par rapport au 1er trimestre 2008 à 2,54 M€.

 

Commentaires de Soditech. Pour la France, l'activité reste stable par rapport au T1- 2008 ce qui ne se traduit pas dans le chiffre d’affaires T1-2009 du fait que certains contrats soient arrivés tardivement après le changement de portage.

 

Trésorerie/ Endettement : le groupe continue d’apurer ses dettes fiscales, sociales et fournisseurs à un rythme soutenu en plus d’assumer les charges courantes.

 

Brésil : Le chiffre d’affaires de la filiale brésilienne a été doublement impacté par la crise automobile et par la baisse de la monnaie locale par rapport à l’euro. La société a pu anticiper ces effets en prenant des mesures de réduction de charges afin de maintenir l’équilibre, est-il expliqué.

 

Ajouter un commentaire