Cannes : Soditech poursuit son recentrage et réorganise sa structure juridique

Posté mer 17/10/2007 - 07:55
Par admin

Cannes : Soditech poursuit son recentrage et réorganise sa structure juridique

Soditech, dont le siège se trouve désormais à Cannes la Bocca, continue sa cure d'amaigrissement pour retrouver l'équilibre financier et réorganise à la fois l'offre du groupe et sa structure juridique. La société d'ingénierie mécanique high tech, qui avait annoncé voila quelques jours la cession de son agence de Toulouse, a signé hier la cession des fonds de commerce de Versailles (78) et Douvrin (62) à la société Globaltech du groupe Medysys. Ces deux agences qui composaient la région Paris/Nord du Groupe ont réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d’affaires de 874 K€, soit 11,3% du consolidé du groupe, pour une perte nette de 162 K€, note la société azuréenne.

 

Soditech devrait d'autre part signer cette semaine la cession définitive du fonds de commerce de Toulouse, entérinant le protocole de cession du 2 octobre dernier avec le groupe Ferchau Engineering. "Soditech recentre ses activités sur ses métiers historiques les plus rentables, est-il ainsi expliqué dans un communiqué du groupe. Depuis plusieurs exercices, les agences de Versailles, Douvrin et Toulouse avaient généré d’importantes pertes d’exploitation. Etant donné le nouveau périmètre du Groupe, le Conseil d’administration envisage une réorganisation juridique reposant sur l’absorption des filiales Soditech SAS et SN-IRGE SAS par la maison mère Soditech Ingenierie SA, afin d’optimiser les coûts de structure et de fonctionnement".

 

"Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée le 22 novembre 2007. Elle statuera sur la poursuite de l’activité de la société, une résolution rendue obligatoire par le Code de commerce suite à la perte de la moitié des capitaux propres de Soditech Ingenierie au 31 décembre 2006, ainsi que sur le projet de réorganisation juridique du groupe soumis aux actionnaires". Hier, ainsi, le titre a été suspendu de cotation à Euronext, cotation qui reprendra aujourd'hui mercredi 17 octobre, à l’ouverture des marchés.

 

Ajouter un commentaire