Cannes : un festival de magie pour terminer l’année
Festival de magie pour cette fin d’année au Palais des Festivals avec deux représentations du Cannes Magic Festival. Sous la houlette de Eric Leblon, un maître de l’humour et de la magie, de nombreux numéros s’enchaîneront faisant passer les spectateurs de la manipulation des cartes à l’apparition (ou la disparition) d’animaux, en passant par l’hypnose et la grande illusion. 2 heures de spectacle durant lesquelles le public sera entraîné sur les rives du paranormal et du rêve.
Chris et Rick avec leurs animaux qui apparaissent et disparaissent (DR)
Avant de clôturer l’année en beauté, lundi soir avec le Ballet National d’Espagne, le Palais des Festivals offre jeudi 2 représentations du Cannes Magic Festival, un spectacle éblouissant qui va entraîner le spectateur sur les rives du paranormal et du rêve. Deux heures durant lesquelles vont s’enchaîner de multiples numéros sous la houlette d’un maître de l’humour et de la magie, Eric Leblon. Un véritable surdoué des cartes qui est devenu un As du close-up. Un autre magicien des cartes, Nestor Hato, sera également au rendez-vous de ce festival avec son numéro où il revisite la manipulation à un rythme effréné avec un personnage tout droit sorti de l’univers de Tim Burton. Accompagné par une bande-son détonante, cartes de couleurs, jongleries et confettis font de ce numéro un véritable feu d’artifice.
Des animaux au cœur de la magie
Outre les cartes, les animaux et plus particulièrement les oiseaux seront au cœur du spectacle, notamment avec le numéro époustouflant, digne des plus grands shows de Las Vegas, de Chris et Rick qui n’ont pas leur pareil pour faire apparaître ou disparaître les animaux de manière spectaculaire. Une passion des animaux que l’on retrouve également chez Erwan qui, après avoir bluffé Patrick Sébastien, fait rêver le public du Moulin Rouge et décroché la Baguette d’Argent au Monte-Carlo Magic Stars, séduira à coup sur les cannois avec son numéro sensationnel qui se termine par un final explosif. Des spectateurs dont certains seront invités à monter sur scène par Hervé Barbereau, le maître de l’hypnose capable d’hypnotiser plusieurs personnes en quelques secondes. Une réalité qui est loin des grandes illusions exceptionnelles proposées par Alberto Giorgi en plongeant le public dans l’univers du film de Neil Burger L’illusionniste.
Cannes Magic Festival – Palais des Festivals – Théâtre Debussy – Cannes. Jeudi 27 décembre à 15h et 20h30.