Cannes : un magasin du futur en avant-première au MAPIC

Le MAPIC, marché de l'implantation commerciale, qui se tiendra à Cannes du 30 novembre au 2 décembre, exposera en avant-première un magasin du futur. Il a été concocté par Etam avec Retail Reload et a cherché à réunir le meilleur des technologies de demain.

Mapic magasin du futur

Comme beaucoup d'autres secteurs, le commerce a été bouleversé par la pandémie et l'accélération de la transition numérique qu'elle a déclenchée. Marché de l'implantation commerciale, le MAPIC qui se tient à Cannes du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre, en présentiel au Palais des Festivals, et en digital, suit avec une attention toute particulière ces évolutions technologiques. L'un des temps forts de cette édition sera aussi la présentation en avant-première d'un magasin du futur. Un magasin témoin, fruit du partenariat entre Etam et Retail Reload, qui réunit le meilleur des technologies de demain. (Photo DR).

Etam va transformer son stand en un véritable pop-up store omnicanal dans lequel les participants pourront faire leurs courses, exactement comme dans un magasin normal. Première mondiale, ce stand-pop-up de 40 m² permettra d’expérimenter en direct les fonctionnalités de l’expérience client Easy shopping RFID développées par Retail Reload pour Etam :

  • Consulter sur écran le stock disponible en magasin (le stock est actualisé en temps réel : les articles en cours d’essayage, et donc momentanément indisponibles, n’apparaissent pas)
  • Commander sur le site d’Etam et retrait des commandes en Click & Collect sur le stand dans l’heure (la commande est préparée sur place)
  • Paiement en caisse mobile
  • Cabine d’essayage intelligente avec lecture automatique des articles essayés (détection par RFID), service d’échange ou d’essai complémentaire sans quitter la cabine (try & change) et recommandations adaptées selon le stock disponible en magasin

"Plus que jamais, l’innovation et la technologie au service de l’expérience clients animent le MAPIC. Nos participants pourront ainsi concrètement vivre de nouvelles expériences client digitales pour les intégrer dans leurs futurs lieux de commerce", explique Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. Et de rappeler, preuve à l'appui, que "la transformation omnicale est au cœur des stratégies des acteurs du commerce".

Tags

Ajouter un commentaire