Cannes veut faciliter l'implantation d'entreprises

Posté lun 22/01/2007 - 07:00
Par admin

Cannes veut faciliter l'implantation d'entreprises

Cannes lance un nouveau service en direction des entreprises, service baptisé "Entreprendre à Cannes". Présenté jeudi par Bernard Brochand, député-maire et David Lisnard, adjoint délégué au développement économique, ce dispositif déjà opérationnel est destiné à “faciliter l’implantation des entreprises” sur la commune. Les efforts de la municipalité de Bernard Brochand en faveur du développement économique, a-t-il été expliqué, se sont d'abord tournées vers le renforcement de l’activité du tourisme en général, d’affaires en particulier (première ressource de la commune) et vers la pérennisation d’industries menacées par la conjoncture nationale et internationale (dont Alcatel Space et CLBI).

 

Aujourd'hui, la Ville de Cannes veut confirmer son soutien aux entrepreneurs locaux à travers un nouveau service municipal destiné notamment à faciliter les démarches administratives, souvent complexes, des chefs d’entreprise et porteurs de projet. Une équipe de huit personnes se charge ainsi de coordonner les demandes, soutenir les démarches administratives et favoriser la mise en relation avec les organismes compétents.

 

Concernant les lieux d'implantation de ces entreprises, les regards se tournent plus particulièrement vers la zone des Tourrades, où se trouvent des bureaux vides ou non optimisés ainsi qu'en direction du projet de technopole et de six hectares qui viennent d’être débloqués à l'usage d'activités économiques à travers le plan local d’urbanisme. D'autre part, une “couveuse d’entreprises” devrait être implantée à Cannes, en septembre par l’Union des foyers de jeunes travailleurs du département.

 

Cannes compte à ce jour plus de 6.500 entreprises, dont environ 3.000 commerces, artisans ou prestataires de service. En 2006, 421 nouvelles entreprises ont été immatriculées au registre du commerce et des sociétés et 336 entreprises artisanales (dont 98 à Cannes La Bocca) ont été inscrites au répertoire des métiers. Avec ces nouvelles dispositions, la ville du festival compte accélérer le pas de la création d'entreprises.

 

+d'infos

Voir le site de la ville de Cannes

 

Ajouter un commentaire