Cannes : visite en deux temps pour Nora Berra

Posté mer 21/03/2012 - 19:31
Par admin

Visite en deux temps, hier à Cannes, pour Nora Berra. La Secrétaire d’Etat chargée de la Santé a tout d’abord participé à un échange avec les militants UMP cannois sur le thème Santé et Hôpital. Elle est ensuite allée visiter le nouvel Hôpital de Cannes où elle s’est réjouie de voir que l’hôpital public se modernisait. Nora Berra nous a livré ses premières impressions après cette visite que lui a permis de constater les avancées du Plan Hôpital 2012 mis en place par son ministère.

Cannes : visite en deux temps pour Nora Berra

Nora Berra au Service Maternité, devant le berceau de la petite Chloé née il y a 3 jour au sein de l'Hôpital de Cannes

Nora Berra, la Secrétaire d’Etat chargée de la Santé, était hier en visite à Cannes. Une visite en deux temps avec tout d’abord une rencontre avec les militants UMP à la Maison du Mouvement. Si, en raison de la suspension de la campagne de Nicolas Sarkozy suite aux fusillades meurtrières de  Toulouse et de Montauban, cette rencontre à un peu été écourtée en prenant soin d’éviter les sujets politiques, Nora Berra a tout de même échangé avec les cannois sur le thème « Santé et Hôpital ». L’occasion pour elle d’évoquer les nombreux chantiers qu’elle a lancé au sein de son ministère, dont les plus emblématiques ont trait à la lutte contre la maladie d’Alzheimer, aux soins palliatifs ou au second plan Cancer. La Secrétaire d’Etat a également abordé le problème des déserts médicaux contre lesquels le gouvernement entend lutter en multipliant la création de Maisons de Santé pluridisciplinaires.

Nora Berra séduite par le nouvel hôpital

Après cet échange, Nora Berra a repris sa casquette de ministre pour aller visiter le tout nouvel Hôpital de Cannes en s’arrêtant tout particulièrement dans les services de Maternité, de Cardiologie, ainsi que dans celui des Urgences. Elle a ainsi pu se réjouir de voir que l’hôpital public se modernisait et était doté à Cannes de plateaux techniques très performants, mais surtout d’équipes de médecins et de soignants qui arrivaient à monter des projets médicaux qui correspondent aux besoins des patients. Pour elle, la réforme hospitalière qui est engagée doit d’abord se traduire par plus de chances pour le malade de sortir guéri, mais aussi par l’amélioration des conditions de travail à l’hôpital. Deux conditions aujourd’hui réunies à Cannes, même si le travail hospitalier reste difficile.     

Ajouter un commentaire