Cap sur l'Allemagne pour SQUAD, devenu un des leaders du cyber en France

Retenu dans le programme d'accélération "Impact Germany", SQUAD accélère sur l'Allemagne, un pilier de sa stratégie de croissance en Europe. Le groupe est aussi entré début mai au capital du Campus Cyber à la Défense, lieu totem, visant à renforcer l'écosystème français du cyber. En 10 ans à peine, la startup provinciale a su s'imposer dans la cour des grands.

Squad illustration

Cap sur l'Allemagne pour SQUAD. Société implantée à Sophia Antipolis, devenue un des leaders français en cybersécurité, elle a fait de l'Allemagne un pilier de sa stratégie de croissance en Europe. Aujourd'hui, pour garantir une entrée réussie sur ce marché allemand, elle pourra compter sur l’accompagnement de Business France et son programme d’accélération Impact Germany. SQUAD a été en effet sélectionnée par un jury d’experts franco-allemands, avec 7 autres entreprises de croissance, pour la seconde édition de ce programme phare de Business France, qui bénéficie du soutien de Bpifrance, de la ville de Düsseldorf et de Smarketer GmbH.

Un coup d'accélérateur sur l'Allemagne

Ce programme personnalisé de 8 mois permettra à SQUAD de mieux appréhender les spécificités du marché allemand, de développer son réseau et d’accélérer son développement outre-Rhin. "L’Allemagne est un marché mature où la digitalisation avancée des entreprises – on peut citer l’essor de l’industrie 4.0 – s’accompagne de problématiques de cybersécurité nouvelles sur lesquelles nous offrons une très forte valeur ajoutée", souligne Antoine Hautin, directeur général adjoint.

"Nous travaillons sur le marché allemand depuis près de 2 ans maintenant, dans le cadre d’un important projet pour un acteur bancaire. Avec Impact Germany, nous mettons un coup d’accélérateur avec l’objectif de faire du pays un Hub régional pour Squad en Europe".

Une entrée dans le capital du Campus Cyber à la Défense

Fondé en 2011, le groupe affiche une forte croissance organique en effectif (+ 300% sur les 5 dernières années avec 600 salariés dont 80 dans son centre R&D de Sophia) avec en prévision plus de 700 consultants d’ici la fin 2021, pour un chiffre d‘affaires de 65 millions d’euros. Un CA qu’il prévoit de tripler pour atteindre 200 millions de chiffre d’affaires en 2025. Le groupe doit son succès à une très forte spécialisation sur les problématiques de sécurité informatique et DevOps, et aux liens forts qu’il a su tisser avec une clientèle essentiellement constituée de grands groupes.

Début mai, il a officialisé son entrée au capital du nouveau Campus Cyber à la Défense à Paris, un lieu lieu totem dont le but est de renforcer l’écosystème cyber français en soutenant la recherche, le développement de nouvelles technologies souveraines et la formation d’experts dans le domaine. "Grâce à une très forte spécialisation, à la solidité de notre expertise et à un investissement sans faille de tous au sein de l’entreprise, nous avons su, en 10 ans à peine, passer de la startup provinciale à un acteur incontournable sur le sol français dès que l’on parle cyber" ont souligné Eric Guillerm et Marc Brua les deux cofondateurs de SQUAD.

Étiquettes

Ajouter un commentaire