Cap sur les horizons lointains pour le Festival de la Plaisance

Posté ven 09/09/2011 - 17:26
Par admin

Le Festival de la Plaisance 2011 s’est ouvert à Cannes dans un climat un peu incertain compte tenu de la crise de la dette des pays européens. Dans ce contexte, les professionnels du nautisme se retroussent les manches en misant sur l’innovation et en investissant de nouveaux marchés. Rencontre avec Jean François Fountaine, le Président de la Fédération des Industries Nautiques qui dresse le bilan de l’état de santé actuel d’un secteur qui se reprend à espérer.

Cap sur les horizons lointains pour le Festival de la Plaisance

 

Le Festival de la Plaisance de Cannes se déroule jusqu’à dimanche sur le Vieux Port. Le premier salon à flots d’Europe avec plus de 500 bateaux exposés enregistre une nouvelle fois la présence des grands noms du nautisme international. Aux détours des pontons, les près de 55 000 visiteurs attendus peuvent ainsi retrouver les dernières nouveautés présentées par Azimut, Benetti, Bénéteau, Ferretti Group, Jeanneau, Riva, Rodriguez Group ou Sunseeker, symboles de tout un savoir faire d’exception. Dans ce domaine de la Grande Plaisance, la tendance actuelle pour les propriétaires d’un yacht, qu’il mesure 24 mètres ou plus de 45 mètres, est à la personnalisation de leurs unités de série, identiques par leurs lignes. Le design fait donc une entrée en force au sein des bateaux et le Festival de la Plaisance de Cannes est utilisé par les chantiers et les équipementiers pour présenter leurs dernières innovations en la matière.

Un Festival qui propose cette année quelques aménagements de manière à rendre la visite plus homogène. La terrasse Pantiero, qui accueille notamment les motoristes et les exposants du secteur de l’accastillage, est ainsi valorisée, tandis que l’espace multicoques, qui rassemble la plus importante concentration de multicoques au monde avec des unités allant de 10 à 36 mètres, est toujours située en plein cœur du Vieux Port, mais a été légèrement déplacée afin d’en optimiser la visite. 

 

 

Ajouter un commentaire