Carros : Virbac accélère au 1er trimestre (+22,6%) et investit l'aquaculture

Michel Fontaine Virbac

Virbac l'avait laissé entendre lors de la présentation des résultats de 2020. Le laboratoire vétérinaire de Carros anticipait alors un bon trimestre avec une croissance de 3 à 5%. Mais c'était bien en deçà de la réalité. Avec un montant de 266,5 M€, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2021 affiche une hausse de 22,6% à taux de change et périmètre comparables, hausse portée par des performances très solides dans toutes les zones. (Photo DR : Michael Fontaine, une sommité de l'aquaculture rejoint Virbac).

Du même coup, Virbac relève ses perspectives pour 2021. Il s'appuie sur un certain nombre d’indicateurs tels que les visites chez les vétérinaires, le nombre d’adoptions d’animaux de compagnie etc., qui semblent être très positivement orientés et devraient soutenir la croissance du marché de la santé animale en 2021 à un niveau beaucoup plus élevé qu’initialement anticipé. Le laboratoire remonte aussi sa perspective annuelle. Il anticipe à présent une croissance du chiffre d’affaires à taux et périmètre constants comprise entre 6% et 10%.

Michael Fontaine, nouveau directeur développement et technique aquaculture

Autre actualité chez Virbac : la nomination de Michael Fontaine en tant que directeur développement et technique aquaculture Groupe, un secteur que le laboratoire considère comme d'avenir et qu'il investit aujourd'hui. L’un des rôles clés de Michael Fontaine sera d’accélérer et d’optimiser le développement des nouveaux produits aquaculture, en support des équipes dédiées en R&D biologie et de celles du développement industriel en charge d’adapter les projets R&D aux contraintes de fabrication.

Titulaire d’un doctorat en biologie moléculaire et professeur honoraire à l’Université Heriot-Watt d’Edimboug, Michael Fontaine est doté d’une grande expérience dans les vaccins d’aquaculture, le diagnostic et le développement commercial. Il était, avant de rejoindre Carros, chef de recherche et développement vaccins de Benchmark Animal Health. Il a une expérience passée significative en tant que scientifique au Moredun Research Institute en Écosse et à la Vaccine and Infectious Disease Organization au Canada.

Tags

Ajouter un commentaire