CASA, 10 ans d’une belle aventure : l’interview de Jean Leonetti

Posté jeu 13/10/2011 - 11:46
Par admin

La CASA a fêté lundi soir ses 10 ans d’existence en présence de tous les maires, actuels et passés, qui ont été aux commandes des 16 communes de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis au cours de ces 10 dernières années. Rencontre avec son Président, Jean Leonetti pour évoquer les 10 ans de cette belle aventure, ainsi que les projets de la CASA pour les 10 ans à venir.

CASA, 10 ans d’une belle aventure : l’interview de Jean Leonetti

 

A l’issue de la réunion du Conseil Communautaire, la CASA a fêté sobrement lundi soir ses 10 ans d’existence en présence de tous les maires, actuels et passés, qui ont été aux commandes des 16 communes de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis au cours de ces 10 dernières années. 10 ans d’une belle aventure partagée pour son Président Jean Leonetti, parce qu’elle allie la solidarité des territoires et l’innovation au service du développement économique. Des années marquées par la recherche permanente d’un consensus, malgré les orientations politiques divergentes des différents maires auxquels aucune décision n’a été imposée. Un processus parfois long et difficile mais qui au final soude et oblige au dialogue.

Cette recherche du consensus na pas pour autant été synonyme d’inaction puisqu’en 10 ans la CASA est parvenue notamment à multiplier par 5 le nombre de logements sociaux, à mettre le bus à un euro avec plusieurs lignes gratuites, ou créer des médiathèques qui ont aujourd’hui plus de 40  000 abonnés. Au moment où 8 nouvelles communes vont faire leur entrée le 1er janvier 2012 au sein de la CASA, celle-ci ne manque pas de projets pour les 10 ans à venir avec notamment la création du « Tram Bus » qui va mettre Sophia Antipolis à un quart d’heure de la gare d’Antibes, la mise en œuvre d’un nouveau Plan Local de l’Habitat ambitieux ou le développement de la technopole sur les Clausonnes à Valbonne et sur le Campus STIC à Biot.

Ajouter un commentaire