C'est l'un des plus vieux festivals d'humour de France. Cette année, le Buf Théâtre d'Antibes devenu en 2002 celui de la CASA (Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis) lance sur les planches d'Antibes et neuf villes de la communauté, sa 33ème édition du 17 septembre au 2 octobre. Trente-trois ans après sa naissance dans l'étable du Théâtre de la Marguerite, son objectif reste le même : faire découvrir des artistes et des spectacles.
Quelques exemples de découvertes. Il y a vingt ans, il avait fait le pari d'un drôle de couple : une nana à la coiffure choucroutée, un mec à veste à carreaux, c'était Shirley et Dino. Plus tard, Stéphane Guillon s'essayait à un premier spectacle avec des sacs poubelles bleus. Un peu plus tard encore Florence Foresti se voyait décerner le prix "jeune talent" ! Autant d'artistes aujourd'hui consacrés. Par ailleurs, Noelle Perna, Roland Magdane, Anne Roumanoff, Gustave Parking, Clémentine Célarié ou encore Dany Boon, ont suivi le buf antibois parmi bien d'autres artistes.
Cette année 2010, sous la direction artistique de Fabienne Candela Mascunan, le Buf Théâtre a fait plusieurs paris nouveaux : celui d'introduire de la danse dans un festival d'humour, celui de faire flotter divas et pianos, et enfin celui de promener le festival dans dix communes de la CASA ! Le bal sera ainsi ouvert par Opio, Vallauris et Chateauneuf de Grasse. Au total, 10 communes traversées, 12 spectacles, 15 représentations, 57 artistes Le mammifère théâtre ne cesse de se développer ! Suivez le ! Il se déclinera ainsi en trois manifestations :
+ d'infos
|
L'éco de la Côte.