CCI Nice Côte d'Azur : Fabien Paul en pole position pour la prochaine présidence

Fabien Paul est désormais en pole position pour devenir le prochain président de la CCI Nice Côte d'Azur en novembre. L'ancien président du Tribunal de commerce de Nice (de 2006 à 2017), qui est à la barre de la société Mediagest à Nice, a en effet été retenu comme chef de file pour mener la liste de l'UPE06 et de ses partenaires (CGPME et U2P) lors des élections consulaires de novembre 2021. Un soutien de poids alors que lors des précédentes élections, la liste de l'UPE l'a toujours emporté.

Image
Fabien Paul CCI présidence

Deux candidats se disputaient la tête de la liste UPE06 : outre Fabien Paul, Jean-Pierre Savarino, l'actuel président de la CCI Nice Côte d'Azur, s'était positionné pour un second mandat de cinq ans. Sur 73 votants UPE, il a cependant été battu de peu (de 3 voix et un vote blanc) par Fabien Paul. Ce dernier, qui participe à l'activité de l'UPE 06 depuis 25 ans, connait bien le tissu économique du département. Outre son rôle à la présidence du Tribunal de commerce de Nice, il pilote l'Observatoire Sirius de la CCI, observatoire chargé du suivi et de l'analyse économique locale et assume dans le bureau CCI de l'actuelle mandature, le rôle de secrétaire en charge du Guichet Unique Entreprise.

Fabien Paul, qui doit maintenant constituer sa liste avec l'UPE06, ne devrait pas être seul en lice en novembre. Il se retrouvera face à une liste que compte porter Daniel Sfecci. Le président de l'UIMM Côte d'Azur avait annoncé sa candidature en janvier lors des vœux. Devant la colère de l'UPE, qui avait alors stigmatisé un "candidat autoproclamé", il était revenu sur une "candidature au poste de chef de file de l'UPE". Mais quand en mars Jean-Pierre Savarino a annoncé sa décision de briguer un nouveau mandat, l'accord a volé en éclat. Daniel Sfecci, qui est alors reparti sur une candidature "libre", compte bien monter une liste d'union face à celle de l'UPE06. De quoi pimenter les élections consulaires de novembre et faire monter le taux de participation.

Tags

Ajouter un commentaire