CCI : nouveau format pour la soirée transmission-reprise d'entreprise

Alors qu'une classe d'âge d'entrepreneurs va quitter la vie active, c'est un véritable enjeu pour l'économie régionale. Mais si la transmission fait bien partie de la vie de l'entreprise, ce n'est pas une affaire anodine. De nombreuses questions se posent au chef d'entreprise : transmettre quand, pourquoi, pour faire quoi ensuite, à qui, comment, quoi, quelle fiscalité... ?  C'est pour répondre à ces questions que  la CCI Nice Côte d'Azur a monté tout un programme d'accompagnement autour de la transmission. Les soirées transmission-reprise d'entreprise en font partie.

La 15ème soirée, le 3 décembre de 18 heures à 21h30, dans les locaux de la CCI à Nice, (20 boulevard Carabacel) se tiendra  quant à elle dans un nouveau format visant à multiplier les éclairages et bonnes pratiques ainsi que les rencontres entre cédants et acquéreurs potentiels tandis qu'une large part est donnée à des ateliers pratiques et interactifs conçus pour faire avancer les projets. Dans une première partie de 18 heures à 20h15, deux parcours sont proposés pour, d'un côté les cédants, et de l'autre les repreneurs avec des ateliers technique ou coaching.

Des rendez-vous individuels avec les grands partenaires de l'opération (Banque Populaire Méditerranée, MILLEIS Banque) et la CCI Nice Côte d'Azur peuvent être également pris sur inscription préalable et un village des partenaires (notaires, avocats, experts-comptables, banques, SCOP ….) permettra là aussi d'échanger sur son projet soit de reprise, soit de cession avec des experts. La soirée se terminera par une heure de networking.

Programme

Parcours cédant

- 18h15 à 19h00 : Atelier technique proposé par MILLEIS Banque « Cession d’entreprise et stratégie d’optimisation fiscale ».

- 19h15 à 20h15 : Atelier coaching cédant sur « Les enjeux de la transmission  » travail de réflexion collective les points de vigilance, animé par un coach.

Parcours repreneur

- 18h à 19h00 : Atelier coaching repreneur : « Préparer son pitch de présentation  », avec possibilité de pitcher en direct lors du Networking.

- 19h30 à 20h15 : Atelier technique BPMED : «  Les conseils du banquier pour présenter un projet de reprise ».

Village des partenaires (notaires, avocats, experts-comptables, banques, SCOP ….)

- Pitch des repreneurs volontaires devant les cédants.

- Possibilité de prévoir un rendez-vous individuel, sur inscription préalable, avec :

  • MILLEIS : créneaux horaires à réserver toutes les 20 min de 18h15 à 20h45.
  • BP MED : créneaux horaires à réserver toutes les 20 min de 18h15 à 20h45.
  • CCI Nice Côte d’Azur : créneaux horaires à réserver toutes les 20 min de 18h15 à 20h45.

- Networking de 20h15 à 21h15 pour tous les participants.

Uniquement sur inscription. Pour s'inscrire