Cédric O à la rencontre de l’écosystème tech niçois et de Livemed's

Le secrétaire d'Etat au numérique, accompagné de la directrice de la Mission French Tech, sera en déplacement à Nice lundi 21 février. L'occasion de rencontrer les membres de la French Tech Côte d'Azur ainsi que les nouveaux lauréats du programme French Tech Tremplin et de rendre visite à l'un des emblématiques lauréats : la startup niçoise Livemed's.

Livemed's Olivier Véran Nice

Rencontrer l’écosystème tech niçois de l'innovation et lancer officiellement la phase "Incubation" de French Tech Tremplin, le programme d’égalité des chances de la French Tech : c'est la raison de la visite à Nice, lundi 21 février, de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques. Cédric O, accompagné de Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech, est ainsi attendu à 15 heures au siège de la French Tech Côte d'Azur, 9 rue d'Italie. (Photo DR : les fondateurs de Livemed's, Talel Hakimi et Mehdi Matyja, Olivier Véran et Christian Estrosi, lors d'une rencontre hier à l'occasion du déplacement à Nice du ministre de la Santé).

Flash sur le programme French Tech Tremplin

Après avoir échangé avec les membres de la FTCA, Cédric O rencontrera les nouveaux lauréats du programme French Tech Tremplin qui lui présenteront leurs parcours et leurs aspirations. Lancé en 2019, ce dispositif permet d’accompagner des entrepreneurs issus de milieux sous-représentés dans l’écosystème tech français, ainsi que de développer leur projet entrepreneurial.

Le programme de ce tremplin s’articule en deux volets. La première phase dite "Prépa" a été lancée en novembre 2021 et a permis à 328 porteurs de projets de consolider leur projet en recevant un accompagnement adapté à leurs besoins. La seconde phase, d’une durée de 12 mois, est une phase d’incubation des projets les plus matures. Le ministre échangera ainsi avec les lauréats de la phase "incubation".

Livemed's : l'enjeu de la livraison de médicaments à domicile

Exemple concret de la réussite de ce type de programme : Cédric O se rendra ensuite dans les locaux de la start-up Livemed's, installée au cœur de Nice également. Fondée en 2019 par Talel Hakimi et Mehdi Matyja, deux amis qui se sont connus sur les bancs de 6ème du collège Roland Garros à Nice, cette startup offre un service de livraison de médicaments avec ou sans ordonnance 24/24h 7j/7 pour les particuliers, les pharmacies, les EHPAD et les centres hospitaliers. En décembre 2021, elle a été l’une des 4 start-up lauréates du programme French Tech Rise, qui récompensait les futures pépites régionales.

Portée par la crise sanitaire, elle revendique aujourd'hui 12.000 livreurs inscrits sur sa plateforme, un réseau de 300 pharmacies partenaires et 100.000 téléchargements de l’application en 2021. En décembre dernier, Livemed's a levé 2 millions d’euros pour accélérer son développement en France (20 recrutements en cours d'ici juin 2022) et s'attaquer ensuite à de nouveaux marchés européens. Hier, à l'occasion de la visite à l'hôpital L'Archet à Nice, d'Olivier Véran, Talel Hakimi, CEO, et  Etienne Leroy, COO, ont pu rencontrer le ministre de la Santé, pour discuter des enjeux économiques, sociaux et de la souveraineté liés à la livraison de médicaments à domicile. Ce sera lundi une seconde rencontre ministérielle en l'espace de quelques jours...

Ajouter un commentaire