Célébrez le printemps avec le 3ème Festival des Jardins de la Côte

Festival des Jardins 2021 Affiche

Reporté en raison du confinement, la 3ème édition du Festival des Jardins de la Côte d’Azur s'ouvre dimanche 9 mai sur le thème "Jardins d’Artistes". L'ouverture aura lieu à 9 heures au jardin Albert 1er à Nice et sera suivie, dans l'après-midi (16 heures) par la cérémonie de remise des prix dans les jardins de l’hôtel du Département, en présence d’Audrey Fleurot, marraine du Festival 2021 (elle est très en vue actuellement dans la série HPI sur TF1) et de Jean Mus, paysagiste et porte-parole du festival.

Sept prix seront décernés dès dimanche : le prix du jury, le prix des professionnels du paysage, le prix "GREEN Deal" en faveur de l’éco-responsabilité, le prix de la presse et trois coups de cœur. Jusqu'au 9 juin, ce sera un véritable musée à ciel ouvert qu'au travers des jardins artistiques, il sera possible de visiter (gratuit).

Au menu, 13 créations paysagères de 200 m2 chacune, en compétition, réparties et installées sur les plus beaux sites du département des Alpes-Maritimes : à la Pinède Gould de Juan-les-Pins, à Cannes au Jardin de la Villa Rothschild, à Grasse au jardin de la villa Fragonard, à Menton au jardin Biovès, à Nice au Jardin Albert premier sur la promenade du Paillon et, pour la 1ère fois, dans la Principauté de Monaco sur les terrasses du Casino. Ces créations, toutes ouvertes au public, mettront à l’honneur la richesse des éléments naturels en s’attardant sur l’importance des enjeux du développement durable.

Onze jardins éphémères "hors concours", réalisés par les services espaces verts des communes du concours et de celles de Cap d’Ail, Mandelieu La-Napoule et Saint-Jean-Cap-Ferrat, seront également à découvrir. Le Festival propose en outre de nombreuses animations dans les communes d’Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Cap d’Ail, Eze, Grasse, La Brigue, La Gaude, Le Cannet, Mandelieu-La Napoule, Menton, Monaco, Nice, Peymeinade, Plan-du-Var, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Vallauris, selon les conditions sanitaires en vigueur du moment.

 

Ajouter un commentaire