Centre d'affaires de l'aéroport : le plus central, le plus international…

Posté ven 28/03/2014 - 09:26
Par admin

Une position centrale à mi-chemin entre Cannes et Monaco, un accès facile à la sortie de l'A8, des parkings pour se garer à proximité des salles, une douzaine de langues parlées, un équipement audiovisuel à disposition : le Centre d'affaires de l'aéroport a de quoi attirer de plus en plus les réunions, assemblées, sessions de formations des entreprises, associations ou institutionnels de la Côte d'Azur.

Centre d'affaires de l'aéroport : le plus central, le plus international…

Les professionnels de la FNAIM réunis dans le lobby du centre d'affaires lors de leur réunion internationale organisée pendant le MIPIM de Cannes.

Il est de plus en plus apprécié par les entreprises, associations ou agences événementielles qui organisent des manifestations sur la Côte, le Centre d'Affaires de l'Aéroport International Nice Côte d'Azur. Ce qui séduit ? D'abord la facilité d'accès en voiture. Il est au centre de la Côte d'Azur, pratiquement à égale distance de Monaco, de Cannes, Grasse ou Sophia Antipolis; il se trouve directement à une sortie de l'A8; et puis, à l'arrivée, il est possible de se garer à proximité des salles. Quant à ceux qui arriveraient par les airs, la question ne se pose même pas : ils sont sur place à la descente d'avion.

Mais ce n'est pas son seul atout. La modularité des salles avec la possibilité de tenir des événements jusqu'à 250 personnes, en est un autre. Elle a encore été renforcée l'an dernier avec la rénovation du grand espace modulable. Ensuite avec ses équipements audiovisuels, le nouveau système de visio-conférence installé l'an dernier, son réseau Wifi gratuit, son grand espace cocktail, le Centre d'affaires se révèle bien adapté pour tout type de réunions.

Cela va des grands rendez-vous comme celui que la FNAIM (Fédération nationale des Agents Immobiliers) a tenu récemment à l'occasion du MIPIM de Cannes, aux sessions de formation comme celle qu'a organisées le Hard Rock Cafe Nice avant son ouverture à la fin 2013 en passant par les Trophées de l'Economie de la Côte d'Azur ou les rencontres des professionnels de la communication de la Côte d'Azur de l'association Azur Pro Com. Les institutionnels pour leurs réunions d'information, les entreprises pour leurs rendez-vous d'affaires, comme les associations pour leurs assemblées générales ou leurs plénières font également partie des usagers les plus courants.

Ajoutons que le Centre d'affaires est particulièrement bien positionné pour les réunions à caractère international, en liaison notamment avec Sophia Antipolis. Non seulement on peut y arriver directement par avion que ce soit de Paris, Londres, Munich, Amsterdam ou d'ailleurs. Mais ce qui aide beaucoup : le personnel est multilingue. Les quelque 8 hôtesses et collaborateurs parlent à eux tous une douzaine de langues. Les langues les plus entendues sur la Côte comme l'anglais bien sûr, le russe, le hollandais, le danois, etc. sont représentées. Mais aussi quelques langues moins courues : une hôtesse a ainsi pu renseigner une personne qui ne parlait que le moldave!

Le Centre d'Affaires se charge ainsi également des accueils personnalisés que ce soit pour les entreprises ou les personnalités. Si son implantation historique se trouve au T1, il dispose également de locaux de réunion au T2. Dernier atout tout aussi décisif : un prix abordable. Corinne Meynier, fondatrice de Kabia à Nice, avait retenu l'aéroport pour organiser le 10 avril une conférence sur la protection et la sécurité des données, choix retenu pour la position centrale du lieu, son côté international, la facilité d'accès et les parkings.

"J'ai trouvé que c'est un endroit qui est connu et où tout le monde est déjà allé, ne serait-ce que pour prendre l'avion", raconte Corinne Meynier. "J'ai demandé un devis et quand je l'ai reçu j'ai rappelé deux fois pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur. Moins de 500€ pour la location de la grande salle avec le lobby, j'ai cru qu'il manquait un chiffre. Mais non. C'était le bon nombre. Un tarif qui est donc de plus très attrayant. C'est dommage que l'on n'en parle pas plus".

La grande salle New-York peut réunir jusqu'à 250 personnes.

Ajouter un commentaire