Centres d'affaires : ABS reprit par BFI (groupe AFFINE)

Posté ven 06/10/2006 - 07:05
Par admin

Centres d'affaires : ABS reprit par BFI (groupe AFFINE)

Le réseau BFI (groupe Affine) reprend Azur Business Services qui exploite deux centres d'affaires à Nice (centre ville et Arénas) et un centre à Sophia-Antipolis, représentant une surface totale de plus de 3 500 m² et offrant 140 bureaux et salles de réunion. Daniel Levy, dirigeant d’ABS, prend en charge le développement de BFI dans le sud de la France en tant que Directeur Général Adjoint.

 

Le réseau BFI continue ainsi son expansion après la récente ouverture sur 900m² du centre de Neuilly au 164 bis, avenue Charles de Gaulle et développe de nouveaux services à la disposition de ses clients en proposant le BEL (Bureau en Ligne), véritable bureau virtuel qui permet aux plus petites entités d’avoir leur propre extranet. De nouveaux services qui seront déclinés à Nice et sur la technopole. ABS qui s'est ouvert à Nice en 1984, s'est implanté à Sophia Antipolis en 1989. Il est l'un des centres d'affaires les plus anciens de la technopole

 

Le groupe Affine, créé en 1990, est un des principaux groupes indépendants intervenant dans le secteur de l’immobilier d’entreprises au travers de ses activités de foncière et de crédit-bail et de celles de ses filiales spécialisées : ingénierie logistique (Concerto Développement), développement immobilier (Promaffine), ingénierie de la construction (Affine building construction and design) et centres d’affaires (BFI).

 

Au 31 décembre 2005, le groupe Affine détenait 309 immeubles, dont 230 au titre de l’activité de crédit-bail et 79 en location patrimoniale (412.000m²). Début 2006, Affine est devenu l’actionnaire majoritaire de la foncière belge Banimmo, qui détient 25 immeubles pour une surface totale de 250.000m². Affine est d'autre part une Société d’Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur l’Eurolist d’Euronext Paris avec une capitalisation boursière proche de 300 millions d’euros. Le groupe a dégagé en 2005 un résultat net consolidé de 17,2 M€ (+ 77,3%).

 

Ajouter un commentaire