Centres d'affaires : Directoire Business devient BURO Club Sophia Antipolis

Posté jeu 06/05/2010 - 11:30
Par admin

Centres d'affaires : Directoire Business devient BURO Club Sophia Antipolis

 

Ne l'appelez plus Directoire Business mais BURO Club Sophia Antipolis. Le centre d'affaires du Drakkar à Sophia Antipolis a rejoint un réseau national  et a changé de nom. Il s'appelle désormais BURO Club Sophia-Antipolis. Après un an et demi d’ouverture du centre Drakkar, Directoire Business a estimé qu'il était important de renforcer sa position sur le marché local et national. Il a donc cherché à rejoindre un réseau d’indépendants avec une vraie force commerciale, une reconnaissance et une notoriété sur tout le territoire français. Ce choix stratégique, le centre d'affaires de Drakkar l'estime d'autant plus capital qu'il rejoint ainsi, le réseau d’indépendants n°1 dont il est le seul représentant sur la région PACA, Sophia-Antipolis étant sa 30ème implantation.

 

C’est dans le courant du mois de mars, après quelques semaines de négociations et visites de certains centres d’affaires déjà intégrés au réseau, que Philippe Boisanfray, gérant de Directoire Business, a signé la convention d’affiliation, lors de la dernière assemblée des associés BURO Club à Lyon. Un mot sur ce réseau. Il s'agit d'une enseigne commerciale qui fédère des directeurs indépendants de centres d’affaires et de services partagés.

 

Ce groupement leur permet de mettre en commun leurs savoir-faire et leurs budgets. Sa vocation est de fournir aux entreprises des bureaux équipés de 10 à 100 m2, couplés avec des services partagés dans un objectif simple : faciliter la vie des entreprises pour qu’elles puissent se concentrer sur l’essentiel, c'est-à-dire leurs affaires. Les 30 centres sur tout le territoire national représentent ainsi plus de 30.000 m2 d’espaces professionnels, plus de 1.100 bureaux, de 3.000 postes de travail, de 100 salles de réunion, de 2.000 clients, de 2.500 N°de téléphones gérés et de 500.000 appels traités par an. En dehors de cet effet de groupe, qui permet de donner une masse critique à l'offre de services et à la force de vente, les centres du réseau gardent la taille humaine. De ce fait, il est facile dans chaque unité, de rencontrer d’autres personnes et de tisser des liens d’affaires avec ses voisins.

 

Un état d'esprit qui colle parfaitement avec celui de l'ex Directoire Business (2.000 m² avec 56 bureaux équipés de 13 à 35m² et plusieurs salles de réunion et de visioconférence). Dès son ouverture, il offrait une mutualisation des services (accueil, bureautique, standard téléphonique…), et y a ajouté depuis des "services plus" via des sociétés spécialisées (conciergerie d'entreprise avec Business Groom, assistance administrative avec VBA International, point restauration avec le Café Ondine.). Un centre d’affaires haut de gamme qui, comme l'avait présenté Philippe Boisanfray, cherche à être dans le domaine de l'accueil d'entreprise ce que Relais&Châteaux est à l’hôtellerie.

 

Ajouter un commentaire