La société sophipolitaine fondée par Patrick Mataix entame son développement international. Elle a nommé Peter Rost partenaire expert en Allemagne. Sa mission : proposer aux start-up high-tech et bio-tech allemandes la solution CEO "Cross Borders" avec une sélection de managers multiculturels.
Lancé fin 2001 à Sophia Antipolis par Patrick Mataix, CEO Europe vient de franchir la première étape de son développement international en mettant en place une tête de pont en Allemagne. Ainsi, la première société française exclusivement dédiée au management de transition pour les entreprises high-tech et bio-tech a nommé Peter Rost partenaire-expert de CEO Europe en Allemagne. Ce dernier bénéficie d’une solide expérience des marchés internationaux, à la fois en tant qu'entrepreneur, manager de transition, et directeur général. Fondateur en 1999 de Streamday, société spécialisée dans le rich media, il a entre autres démarré et pérennisé les activités de DECA en Europe, un fabricant de jouets coréen. Il a aussi développé en Europe les activités d'un grossiste allemand, leader de la vente par correspondance d'articles de sport.
La solution "Cross Borders"
De 1992 à 1996, Peter Rost, diplômé de l'Université de Cologne (Commerce et Economie), a occupé le poste de Directeur Général de Freetime b.v., une entreprise spécialisée dans le commerce international d'articles de sports et dans l'industrie du loisir, filiale du Groupe néerlandais Hagemayer. Responsable du développement des ventes dans plus de 32 pays, Peter Rost prend également en charge la consolidation/fusion de 13 entreprises du groupe et de plus 20 distributeurs mondiaux.
Représentant désormais les intérêts de CEO Europe Outre-Rhin, Peter Rost a pour principale mission de proposer aux start-up high-tech et bio-tech ainsi qu’aux capital risqueurs allemands, la solution "Cross Borders" CEO Europe. Il s'agit d'une solution nouvelle adaptée aux exigences des start-up high-tech et bio-tech allemandes, désireuses de s’implanter ou se développer en Europe, aux Etats Unis, en Asie, tout en limitant les investissements et les risques.
Dans chaque pays, CEO Europe sélectionne des partenaires qui ont tous prouvé leur capacité à développer un marché dans leur pays de résidence. Comme Peter Rost, tous possèdent au minimum 15 années d'expérience, comprennent et maîtrisent les aspects culturels, commerciaux, légaux et fiscaux du pays concerné. Le manager de transition sélectionné, parmi les 400 entrepreneurs recensés, est disponible en quelques jours pour démarrer sa mission dans le pays ciblé pour une durée de 6 mois renouvelable. Le coût de la mission démarre à partir de 10 Keuros par mois. De plus, aucune charge supplémentaire n’est retenue en cas d’interruption ou d’annulation du contrat et le préavis n’est que de 7 jours. Enfin, la start-up a la possibilité d’intégrer le manager de transition dans ses effectifs à la fin de la mission.
Suite à son implantation en Allemagne, CEO Europe annoncera la nomination de nouveaux partenaires en Angleterre, aux Etats-Unis et en Asie, avec pour ambition de fournir les talents managériaux nécessaires au développement des entreprises high-tech et bio-tech à travers le monde.