CERAM : 94% des étudiants embauchés moins de 4 mois après diplôme

Posté lun 17/03/2008 - 11:50
Par admin

CERAM : 94% des étudiants embauchés moins de 4 mois après diplôme

En 2007, 94% des étudiants du CERAM Business School ont été embauchés moins de 4 mois après l’obtention de leur diplôme (contre 90 % en 2006). C'est un nouveau record qu'a ainsi battu l'ESC Grande Ecole de CERAM Business School avec des diplômés qui se placent de plus en plus facilement sur le marché du travail. L’enquête de la Conférence de Grandes Ecoles sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de la promo 2007, vient ainsi confirmer une tendance déjà constatée depuis plusieurs années et qui va en s'amplifiant. D'autre part les "Céramiens" sont également toujours plus nombreux – plus d’1 étudiant sur 2 en 2007 - à signer un contrat d’embauche avant même l’obtention de ce diplôme.

 

Quelques éléments pour mieux se faire une idée du type de parcours du Céramien. Il travaille en grande majorité au sein de structures importantes (60 % intègrent des entreprises de 500 à 2000 salariés), même si le nombre de diplômés dans les plus petites structures fait un bond de 5 % à 27.3 %. Les fonctions occupées concernent surtout l’audit/conseil, le marketing/communication, et la gestion/finance, principalement dans les secteurs de la finance, de l’audit/conseil, et les NTIC.

 

Si Paris et sa région reste le lieu de travail d’un diplômé sur 2 attestant ainsi de la notoriété et de reconnaissance de l’école au plan national, la Côte d’Azur connaît une forte progression (+8 points soit 28.10%), démontrant l’ancrage très fort et la vraie proximité de l’école avec son territoire d’entreprises dynamiques et tourné vers l’international.

 

"L’ambition du CERAM est d’être reconnue comme la grande école française de l’économie de la connaissance. Elle accompagne cette mutation économique en formant des managers comprenant le monde tel qu’il est mais surtout tel qu’il sera demain, et capables d’agir et d’entreprendre dans les entreprises du monde entier. Ces résultats nous confortent dans cette voie", commente le CERAM dans un communiqué.

 

Ajouter un commentaire