Le Crédit Lyonnais Asset Management et le Ceram Sophia signent une convention de partenariat autour du Mastère de gestion de patrimoine. Un rapprochement qui permettra aux collaborateurs de la banque de revenir à l'école.
Une convention de partenariat entre le Crédit Lyonnais et le Ceram sera signée aujourd'hui vendredi 19 avril 2002 à 11 heures, dans les locaux du CERAM Sophia Antipolis. Pierre Persico, président du Directoire du Crédit Lyonnais Asset Management, Jacques Perrin, directeur du Ceram et Francis Perugini, président de la CCI Nice Côte d'Azur, lanceront ainsi un nouveau partenariat pédagogique école-entreprise.
A cette occasion, les réprésentants du CLAM (Crédit Lyonnais Asset Management) et du Ceram inaugureront une salle de cours dédiée aux étudiants du Mastère Spécialisé en Ingénierie et Gestion Internationale de Patrimoine. Cette salle a été entièrement équipée par l'établissement bancaire grâce à une dotation d'environ 35.000 euros.
L'intérêt de ce partenariat pour le CLAM est d'associer son nom et son expertise à une grande école de management. Pour le Ceram, il s'agit de se rapprocher, dans le cadre de ce Mastère, de partenaires professionnels de référence notamment en matière de Gestion d'Actifs. Ce rapprochement, qui s'inscrit dans la durée (trois ans), a pour objectif également de mener plusieurs actions propres à l'enseignement. Il est ainsi prévu de développer une formation de haut niveau pour les étudiants du Mastère et de promouvoir les deux établissements par des opérations communes de communication interne et externe.
Des actions concrètes seront menées d'autre part par le Crédit Lyonnais Asset Management auprès des étudiants du Mastère (MS IGIP). Outre, l'équipement complet d'une salle de cours, des enseignement spécialisés seront délivrés par des collaborateurs du CLAM. Une présentation du Crédit Lyonnais, de leur expertise et compétence sera organisée durant le cursus scolaire pour faire découvrir aux étudiants le monde de la Gestion d'actifs, les métiers et les opportunités de carrière. La banque participera également à des tables rondes et conférences, et proposera en priorité aux étudiants du Mastère des stages et des embauches. Le Ceram, quant à lui, se propose d'assurer des formations continues intra entreprises destinées aux collaborateurs de la banque ainsi que des séminaires, pour la direction.