CERAM Expert : pour entreprendre et innover dans une économie de la connaissance

Posté mar 16/10/2007 - 10:00
Par admin

CERAM Expert : pour entreprendre et innover dans une économie de la connaissance

C'est parti pour le nouveau cycle Innovation & Connaissance du CERAM Sophia. Un second petit-déjeuner est ainsi inscrit au programme jeudi 18 octobre de 8h30 à 10h dans les locaux de la grande école de commerce sur le thème : "De l’atmosphère de travail à la performance durable dans les entreprises : la confiance comme facteur de production". Consultant, René Rupert, montrera combien ce facteur psychologique peut être important pour la bonne marche d'une entreprise.

 

Le lancement de ce nouveau cycle s'est fait quant à lui fin septembre. Ce fut l'occasion, lors d'un "petit-déjeuner" inaugural de la formule, de rappeler le concept. Pour Michel Bernasconi, responsable de CERAM Expert, l'objectif est de rassembler une fois par mois des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants afin de les informer sur les dernières innovations en matière de management dans une économie de la connaissance. Ce cycle fonctionne sous la forme de petits-déjeuners, véritables concentrés d’expertise et d’échanges, au cours desquels un expert présente une pratique innovante de management. Cette pratique est ensuite illustrée par une entreprise l’ayant expérimentée et des échanges sous forme de questions/réponses viennent conclure ces rendez-vous.

 

Pour cette première, Dominique Vian, enseignant chercheur au CERAM Business School, avait présenté ISMA360 une méthode de marketing stratégique qui permet d’identifier rapidement le ou les marchés sur lesquels se concentrer lorsque l’on est porteur d’une nouvelle technologie ou d’un service innovant. Quant à l'illustration, elle avait été donnée par la société sophipolitaine Seemage. Un de ses représentants, Jonathan Riondet avait présenté les résultats de l’application de la méthode aux technologies développées au sein de son entreprise. Un exemple qui avait de quoi être probant : quelques jours après, Seemage annonçait que la société avait été rachetée par Dassault Systèmes et que ses produits avaient été intégrés dans l'offre de ce géant du logiciel.

 

+ d'infos

www.ceramexpert.net

 

 

Ajouter un commentaire