Ceram Sophia : les entreprises face à la cybercriminalité

Posté mar 04/11/2008 - 21:50
Par admin

"Les entreprises sont-elles en péril face à la cybercriminalité ?" : c'est le thème qu'abordera le prochain petit-déjeuner de CERAM Expert le jeudi 6 novembre de 8 à 10 heures au CERAM Business School, dans le cadre de son Cycle Innovation & Connaissance. La cybercriminalité n'est pas une vue de l'esprit. Elle dépasse aujourd’hui en chiffres d’affaires la criminalité et le nombre d’attaques ciblées double tous les 4 mois depuis 3 ans. Les menaces sur les entreprises sont bien réelles. Elles ne font qu'augmenter et les chefs d'entreprise se doivent de les intégrer dans leurs nouvelles responsabilités.

 

Pour traiter ce sujet, un expert en la matière qui vient du tissu sophipolitain : Michel Frenkiel. Expert auprès de la Commission Européenne, spécialiste du e-gouvernement, fondateur de la société Mobilegov, il fera part de son analyse sur la cybercriminalité et sur cette nouvelle menace. Michel Frenkiel est le concepteur du projet eJustice dont l’objectif est de faciliter la collaboration entre les acteurs de la justice en Europe. Dans le cadre de ses recherches, il avait identifié une faille de sécurité dans les systèmes d’information. Cette découverte est à l’origine de la création de la société Mobilegov, dont il est aujourd’hui le PDG. Mobilegov est un éditeur de logiciel qui conçoit, développe et commercialise des logiciels et des matériels innovants de sécurité informatique. Présenté comme le concepteur de l’ADN du numérique, Mobilegov est un des pionniers sur le marché en forte croissance des "Endpoint Security".

 

Rappelons que le cycle Innovation & Connaissances est destiné aux chefs d’entreprises et aux cadres dirigeants d’entreprises et de collectivités de Sophia-Antipolis et des Alpes Maritimes. Chaque petit déjeuner est conçu comme un concentré d’expérience et d’échanges avec la présentation d’un expert, un exemple d’entreprise et des questions réponses.

 

Contact

L’entrée à ce petit-déjeuner est gratuite, l’inscription est obligatoire : www.ceramexpert.net

Télécharger le programme

 

 

Ajouter un commentaire