Ceram Sophia : un Executive Master in Financial Management en juillet

Posté mar 16/01/2007 - 09:20
Par admin

Ceram Sophia : un Executive Master in Financial Management en juillet

Le CERAM Sophia Antipolis et l’Université Erasmus (à Rotterdam, Pays-Bas) ouvriront en juillet 2007, un Executive Master in Financial Management. L'enseignement sera dispensé en anglais sur les deux sites. La formation s’adresse aux professionnels de l’assurance, de la banque et la finance ayant 5 ans d’expérience et qui veulent booster leur carrière. Le recrutement est international.

 

Se former en continuant en travailler

 

Avec 2 à 3 semaines de cours par trimestre pendant 18 mois, ce Master permet de continuer à travailler. Seules quelques Universités anglo-saxonnes proposent la formule en finance quantitative. Les bancassureurs européens y trouveront les meilleures pratiques actuelles, compléments indispensables de leurs formations internes. Les participants à l’Executive Master pourront se préparer à exercer de nouvelles responsabilités. L’entreprise peut de son côté financer la formation (bonus), dans une optique de fidélisation.

 

Partenaire du CERAM Sophia dans cette opération, l’Université Erasmus de Rotterdam, accréditée EQUIS et AACSB, figure dans le top 5 des Universités européennes en Finance quantitative. Au CERAM, qui dispose de MS (gestion de patrimoine, finance de marché) très bien classés dans leur spécialité, le programme est piloté par le Centre d’expertise Global Finance, sous la direction du Pr Gérard Valin.

 

La recherche de "l'employabilité"

 

A travers ce diplôme, c'est une très forte employabilité potentielle en finance de marché, gestion de patrimoine et des risques qui est recherchée. Le Master répond aux besoins en dirigeants à fort potentiel des réseaux de bancassureurs transnationaux. En 2000, les seuls bancassureurs français ont recruté environ 20.000 cadres dont 5 %, soit 1000, deviennent de hauts potentiels transnationaux. Ce positionnement correspond à un salaire d’environ 60.000 € par an, avec de fortes perspectives d’évolutions (rétribution variable de type stock options, retraites supplémentaires,…). Les tests chez les bancassureurs sont positifs, avec une demande sur la retraite en capitalisation et l’éthique financière.

 

L’Executive Master in Financial Management s’adresse aussi aux professionnels qui préparent la certification de Chartered Financial Analyst. Obtenir ce diplôme transnational est estimé comme une garantie d’employabilité dans la finance. Ajoutons que la direction scientifique du Master est confiée au Professeur J. Spronk de Rotterdam. Il travaillera en coordination étroite avec Gérard Valin, ancien Doyen du CERAM, ancien Directeur Général du Groupe ESSEC et Président de compagnies d’assurance en Europe.

 

Ajouter un commentaire