Le CERAM Business School à Sophia Antipolis ouvrira à la rentrée de septembre 2008, un nouveau programme : le "Master of Science in Information Systems Management", créé en partenariat avec SAP, Ernst & Young, PMI France Sud (Project Management Institute) et le CIGREF (Club Informatique des GRandes Entreprises Françaises). Lécole propose déjà une spécialisation en majeure "Conseil en Systèmes dinformation" destinée à former des consultants juniors dans ce domaine. Dirigée par Pascal Vidal, Directeur de ce nouveau Master et par ailleurs Doyen du corps professoral, cette majeure obtient déjà un taux record demployabilité : 100% des étudiants sont recrutés avant lobtention de leur diplôme avec un niveau de salaire entre 34 K euros et 43 K euros.
Le nouveau programme Master, très opérationnel, a été créé en étroite collaboration avec les partenaires de l'école afin de répondre à une demande criante du marché en consultants en systèmes dinformation et ingénieurs support. Cest donc un cursus dun an, unique en France, qui sera proposé aux étudiants : 12 cours sur 20 semaines dont 5 semaines de cours assurés par SAP (dans les locaux du SAP Labs France à Sophia Antipolis), 2 semaines de cours assurés par les équipes dErnst & Young et 2 semaines assurées par le PMI.
Ces cours permettront de préparer deux certifications SAP (EtoE 100 et EtoE200) et une certification PMI (CAPM ou PMP en fonction de lexpérience de chaque participant). Enfin, une période de stage obligatoire de 5 à 6 mois sera effectuée en priorité chez les partenaires. Le programme, limité à 24 places, est délivré totalement en anglais et sadresse à :
|
L'éco de la Côte.