Cercle des Nageurs d'Antibes : Alain Bernard dans la légende !

Posté dim 23/03/2008 - 09:30
Par admin

Cercle des Nageurs d'Antibes : Alain Bernard dans la légende !

Incroyable Alain Bernard! Le nageur du CN Antibes avait déjà crevé les écrans médiatiques vendredi en établissant un nouveau record du monde du 100 m nage libre à 47"60 en demi-finale des championnats d'Europe de natation à Eindhoven. Hier samedi, en finale, Alain Bernard, survolté, est encore allé plus loin. Il a de nouveau battu le record du monde encore tout chaud de la veille par un remarquable 47"50. A moins de 25 ans (il passera ce cap le 1er mai), l'Antibois de choc, (1,96 m, 87 kg), à la musculature impressionnante devient le nageur le plus rapide du monde. Il se paie de plus le luxe de fracasser à deux reprises et à un jour d'intervalle, le record de Pieter Van den Hoogenband (PVH) conquis aux Jeux Olympiques de Sydney le 19 septembre 2000 sur un chrono de 47"84.

 

D'emblée, Alain Bernard entre dans la légende. Il s'inscrit dans la lignée des seigneurs de la natation. Il se place à côté des Johnny Weissmuller (57''40), Mark Spitz (51''22), Matt Biondi (48''42), Alexander Popov (48''21), VDH (47''84), qui ont porté sans cesse plus loin les performances humaines et dont les noms restent dans toutes les mémoires. Le gratin du gratin des bassins dans lequel jusqu'à présent seuls deux Français s'étaient glissés : Alex Jany, en 1947 avec un 55''8 et Alain Gottvallès, récemment décédé, en 1964 avec un chrono à 52''9. Avec Alain Bernard, licencié au club d'Antibes et entraîné par Denis Auguin, la natation française exulte à quelques mois des J.O. de Pékin (août 2008).

 

Sur son site Web, le Cercle des Nageurs d'Antibes, célèbre la victoire de son nageur et titre "Immense Alain Bernard". Tout en rappelant qu'il n'était pas le seul nageur antibois à Eindhoven, même si l'incroyable succès d'Alain Bernard a éclipsé les autres performances. "Une fois n'est pas coutume le CNA est bien representé par ses Nageurs", peut-on lire.

  • Yoris Grandjean améliore son temps de plus de 90 centièmes sur 100 m nage libre et réalise un excellent chrono de 49"09 lui permettant d'accrocher la 6e place qualificative pour la finale du 100 m nage libre.
  • Christophe Lebon s'empare de la quatrième place de la finale du 200 m papillon avec l'excellent temps de 1'56"57. Il améliore son meilleur chrono personnel de 81 centièmes réalisé la veille en demi finale."

 

Et si vous voulez revoir ces deux courses de légende d'Alain Bernard, celle de la demi-finale et la finale, un clic sur le site Web du CN Antibes qui pointe sur deux vidéos d'Eurosport. Un régal : http://www.cnantibes.com/. A ne pas s'en priver.

 

Ajouter un commentaire