Challenge Jeunes Pousses : Clava, Swety, Geoffre et Ucango en finale

Les finalistes du challenge Jeunes Pusses

Ils ont passé l'étape des demi-finales qui se sont déroulées fin janvier à la Maison de l’Etudiant à Nice. Après 4 mois de concours ponctués par des séances de coaching, les 9 équipes sélectionnées en quart de finale ont pitché leur projet innovant devant un jury d’experts. Après délibération, 4 équipes ont été choisies pour la finale du concours d’entrepreneuriat Challenge Jeunes Pousses organisé par Telecom Valley ! Il s'agit des projets Clava, Swety, Geoffre et Ucango qui se retrouveront en finale dans les locaux d'Orange Sophia le 25 mars prochain.

  • Clava est un projet de création d’établissement sain, unique et chaleureux adapté au rythme et mode de vie d’aujourd’hui pour danser et partager des moments profonds, sobres, tous les jours de la semaine.

  • Swety veut développer un chatbot de comparateur de VTC et TAXI

  • Geoffre vise la  création d’une application de gestion destinée aux professionnels du secteur d’activité CHR (cafés, hôtels, restaurants). Ce produit se définit comme un assistant de gestion virtuel qui permettra à l’utilisateur de calculer le coût de revient des recettes, planifier les menus et l’approvisionnement en quelques clics.

  • Ucango projette de développer une application qui permette aux utilisateurs d’être plus en sécurité, même en voyageant ! Cette application a pour ambition de devenir l’application numéro 1 sécurisant le voyage des "backpackers" (les routards en français).

Le jury était composé d'Aurélie Perez (Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis), Brice Farrugia (UCA), Vincent Berges (CEEI Nice Cote d’Azur), Marie-Christine Durand (Ville de Nice), Romain Didier (NSP) et James Machu (Amadeus)