Challenge Jeunes Pousses : en mémoire d'Isabelle Attali
La finale 2006 du Challenge Jeunes Pousses, qui aura lieu aujourd'hui mercredi 27 septembre au Château Valrose de l'Université de Nice Sophia Antipolis Salles des Actes sera marquée par la remise du Prix Isabelle Attali, en présence de son compagnon Denis Caromel. Isabelle Attali, directeur de recherche à l'Inria Sophia, est disparue tragiquement avec ses deux enfants au Sri Lanka fin 2004, lors du tsunami qui avait dévasté les côtes de l'Océan Indien.
Dès 2002, en tant que responsable de la Commission « Emploi-Formation » de Telecom Valley®, c'est elle qui avait convaincu lassociation et plusieurs entreprises de sponsoriser cette initiative. Une initiative qu'elle avait continué à porter. Elle était d'ailleurs restée, en dépit de ses charges de travail nationales, l'âme de ce challenge qui rassemblait des étudiants ingénieurs et des étudiants d'école de commerce autour d'un projet de création d'entreprise.
Aujourd'hui, la finale mettra en jeu quatre équipes (sur les neuf du départ) et se déroulera de 14 heures à 16h30 avec l'audition des finalistes suivie des délibérations du jury. Le Jury sera co-présidé par Albert Marouani, Président de l'Université de Nice Sophia Antipolis, et Laurent Londeix, Président de l'Association Telecom Valley®. Le prix sera remis à partir de 16h30. Le Challenge Jeunes Pousses est un concours de création dentreprise ouvert aux jeunes en formation dans les Alpes-Maritimes dans le domaine des STIC et dans le domaine management et commercial.
Les étudiants des deux mondes se rencontrent et travaillent ensemble sur le « business plan » de leur future entreprise. Les étudiants ont ainsi la possibilité de se frotter à lexpérience enrichissante de la création dentreprise au cours de leur cursus universitaire. Sur les 9 projets en lisse cette année, 4 présenteront leur « business plan » lors de la finale. Léquipe gagnante recevra également le label « Jeune Pousse Telecom Valley » ainsi quun prix daide au démarrage de la structure.
|