Challenge Jeunes Pousses : un "Startup Week-end" pour lancer la 19ème édition

CJP finalistes 2020

En dépit de la pandémie qui gronde, la 19ème édition du Challenge Jeunes Pousses aura bien lieu cette année. Dans les conditions sanitaires requises, Telecom Valley lancera sa manifestation phare en faveur de l'entrepreneuriat étudiant demain et après-demain, vendredi et samedi 2 et 3 octobre à Skema Business School. Un lancement qui, cette année se fera sous un format "Startup week-end" avec deux journées de travail intensif pour faire mûrir les projets et former les équipes. (Photo DR : les finalistes 2020 du CJP).

Les futurs entrepreneurs (36 étudiants se sont inscrits) se retrouveront ainsi demain vendredi à 16 heures dans les locaux de SKEMA à Sophia. La séance sera ouverte par Jean-François Carrasco, pilote du CJP. Suivra le mot d'accueil de Philippe Chéreau, directeur de SKEMA Ventures, la branche de SKEMA dédiée à la création d'entreprises puis la conférence d'ouverture de Laurence Vanin, titulaire de la chaire "Smart City: Philosophie et Ethique" à Université Côte d'Azur.

Le lendemain samedi, la journée commencera par un "yoga time" et continuera par un travail en équipe avec les différents coachs, une conférence sur la santé connectée et des témoignages d'entrepreneurs et de chercheurs. Les groupes pourront alors être formés à la fin de ce "startup week-end". Après ces 26 heures de créativité, de travail d'équipes, d'animations et de rencontres, les idées auront pu également s'affiner et le 19ème challenge aura alors démarré.

Les prochaines étapes seront celles du coaching personnalisé d'octobre à novembre pour mener en décembre à la demi-finale avec pitch devant un jury d'expert. Ls quatre finalistes s'engageront alors dans une dernière ligne droite jusqu'en février pour la finale. Pour les candidats, une belle chance de poursuivre l'aventure après la fin du concours. La preuve avec quelques belles startups de Sophia Antipolis qui ont commencé comme lauréat ou simple participant : Wever (2014) , Hyve et Knap (2016), InMyFidge (2017), SimplySim (2007), Ludotic (2004), Indigen Interactive (2003)...

Ajouter un commentaire