Challenge Jeunes Pousses : vainqueur, Geoffre, le cost killer des restaurants

finaliste challenge jeunes pousses

Et le vainqueur est… le projet Geoffré de cost killer numérique pour le secteur des CHR (Cafés, hôtels et restaurants). Monté par l'équipe d'étudiants composée de Mélina, Thibault, Mathieu et Gabriel, il remporte le challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley. Une édition 2020 exceptionnelle, qui s'est jouée hier pour la première fois en 100% digital. Coronavirus oblige. Elle a pu être suivie à distance par une soixantaine de participants.

C'est la première grande opération de ce type de l'association qui, depuis l'ouverture de la période de confinement, a basculé ses rendez-vous et animations en format digital. Avec un grand bravo à Jean-François Carrasco, le chef de projet CJP qui a animé cette finale via Zoom, la plateforme de vidéoconférence. (Photo DR : le "monde d'avant", lors de la demi-finale fin janvier, avec les finalistes ensemble tous sur scène).

Geoffré le cost-killer du secteur de la restauration

Geoffré se présente comme un assistant virtuel de gestion qui permet à un restaurateur, un hôtelier ou un propriétaire de bar, de calculer les besoins exacts d'ingrédients en fonction du nombre de couverts et de plats choisis par les clients. Il est capable de calculer le coût de revient des recettes, de planifier les menus et l'approvisionnement en quelques clics.

L'utilisateur peut ainsi acheter au plus près de ce qu'il a besoin, ce qui lui évite de jeter. Il connaît précisément le coût de chaque recette, maîtrise mieux ses achats. Le tout afin de réaliser des économies. Selon les calculs de l'équipe, cet assistant doit lui permettre une économie de 10 à 15% sur les achats. L'assistant est proposé sur abonnement à 49 euros par mois.

Les trois autres finalistes en lice

Trois autres finalistes étaient en lice : Clava, Swety et UCanGo. Le projet Clava vise à la création d'un nouveau lieu de sorties qui soit adapté au rythme et mode de vie d’aujourd’hui pour danser et partager des moments profonds, sobres, tous les jours de la semaine avec des afterworks, des DJs résidents, des "mocktails" et une ouverture de 18h à minuit.

Swety veut développer un chatbot de comparateur de VTC et TAXI. Il est pensé comme une market place de la mobilité avec un chatbot dopé à l'IA qui vous propose le meilleur prix parmi les chauffeurs, taxis et VTC.

UCanGo développe une application dédiée aux "backpackers" (les routards en français). Ces derniers peuvent voyager en plus grande sécurité avec notamment un système de partage de position en temps réel avec une personne de confiance, un bouton d'alerte dirigé sur les institutions, une carte interactive...

Étiquettes

Ajouter un commentaire