Chercheurs d'emploi : le CREPI Côte d'Azur s'engage dans le coaching digital

Le réseau des Club régionaux d’Entreprises Partenaires de l’Insertion (CREPI) reste mobilisé pour l’emploi en cette période de confinement. Il a pris bonne note de la difficulté que rencontrent aujourd'hui les chercheurs d'emploi. Pour eux, passer un entretien de recrutement "à distance" est compliqué. Aussi le CREPI a choisi de proposer à 45 demandeurs d’emploi, "venus" de toute la France, de participer à un atelier de coaching, un workshop en visioconférence, sur le thème de "Convaincre à distance". Un événement 2.0 qui aura lieu jeudi 23 avril, à 9h ou 11h, sur la plateforme de vidéo conférence Zoom.

Il s'agit d'une séance de coaching collectif, basé sur la pratique du théâtre interactif, qui a pour objectif de renforcer la motivation des chercheurs d'emploi, les aider à gagner en confiance et à passer à l’action ! Violette et Garance, form’actrices, vont permettre aux participants de rejouer des situations d’entretien de recrutement, jonchées de difficultés et vécues, et ainsi trouver des alternatives positives!

A l’initiative du CREPI Côte d’Azur, associé à "Violette et Garance, théâtre forum", les 16 CREPI de France ont mobilisé leurs participants pour bénéficier de nouvel accompagnement. "Parce que le monde de demain ne sera plus comme avant le 16 mars, nous pensons qu’il est important de permettre aux chercheurs d’emploi de comprendre leur nouvel environnement et de s’y adapter pour pouvoir rebondir", notent les responsables du CREPI Côte d'Azur.